emploi du temps

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath90
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nath90

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
78
bonjour a toutes pour la rentrée j'ai 3 enfants avec des horaires qui changent chaque semaine comment faites vous pour ne rien oublier j'ai voulu faire un tableau mais cest difficile, en plus des fois je vais les chercher le matin a l'école des fois le soir chaque jour c'et different cest un casse tete pour etre sur de ne pas oublier auriez vous des astuces pour moi merci d'avance
 

moi je prends 3 calendriers de la banque et je note les jours
Après moi c'etait variable en jours sauf pour Un et les horaires identiques donc moins casse tête et les péri je fais plus depuis
pas mal de temps
sinon un agenda par enfant...avec semainier
 
j'ai le family planner hebdo de quo vadis, comme j'acceuille trois loulous, il y a trois lignes pour eux avec leur prénom et c'est sur la semaine, tout l'agenda de la famille et de mon travail en un seul coup d'oeil
 
oui d'ailleurs à cause du planning variable ce matin je reprenais auj et demain pour mes 2 derniers jours
j'avais noté 29 et 30 mais comme j'ai pas vérifié sur mon calendrier ..j'étais persuadé que je l'avais mercredi et jeudi sauf que non le 29 c'est aujourdhui mardi..j'ai reçu le pere en nuisette..quand j'ai entendu la porte sonner
bref je me suis excusée
voilà c'est parfois compliqué même avec un calendrier les plannings variables..
 
@giusy roma c'est arrivé une fois à mon assistante maternelle qui avait raté son réveil. Elle a dû s'habiller en 4e vitesse pour m'ouvrir, elle était confuse. J'étais aussi confuse qu'elle et gênée de lui confier un bébé alors qu'elle n'était pas réveillée🫣
 
J'ai 4 enfants sur 3 places, 2 réguliers mais en AI et 2 variables.
J'ai pris l'option calendrier mensuel avec 5 lignes (ma fille aussi) et j'écris les heures prévues dessus, et la présence ou non de ma fille.
 
moi j'etais réveillée mais en petite tenue
et oui confuse aussi mais bon il est grand le petit 3 ans et demi
donc voilà je suis partie sous la douche vite habillée et petit dêj
le pere m'a dit c'est pas grave ça peut arriver
il m'a dit c'est vrai on vous a pas envoyé d'sms pour vous dire à demain sauf que bon c'était moi la fautive
 
je me suis trompée une fois, malentendu sur la reprise après les vacances, j'avais dit le 1er août et les parents sont venus la veille (le lundi, logique)
donc maintenant je précise bien le numéro de la semaine ! on en rit encore, et le papa avait été sympa car au final il a sonné à l'interphone, je dormais je n'ai absolument rien entendu pourtant l'interphone était très fort
j'ai eu un message que j'ai lu à mon réveil, je le rappelle et lui dit je me douche, revenez !
il m'a dit "non, je ne travaille pas aujourd'hui, je change mes plans, soyez zen, à demain"

des parents en or !
 
Bonjour
Un agenda suffit en réalité.
On le regarde le soir et le matin, le vendredi soir et le lundi...
C'est pas plus compliqué !
Il suffit de bien le remplir, et d'avoir prévu au contrat comme il se doit un délai pour la remise des plannings suffisamment longtemps en amont pour s'organiser !
 
c'est récent que j'ai été diagnostiquée
passer avec l'âge je crois pas on s'adapte
j'ai tjrs été assez dispersée
genre pendant 3 mois j'avais la pile de ma montre qui marchait plus
je prenais ma montre
je partais en ville
je rejoignais une amie et je rentrais avec ma montre j'avais oublié
par 3 fois
la derniere fois je suis partie et je me suis dit je le fais en sortant du metro et ouf j'ai pas oublié
ou une fois j'ai mis mon fer à repasser ds le frigo
en fait je fais un truc en pensant à autre chose
donc je mets des post it sur mon buffet
je fais mes courses ,j'ai beau noté et beh j'oublie tjrs un truc pourtant noté
c'est un peu fatigant
 
bonjour,

je me suis faite une feuille planning /semaine, ou je mets les 4 prénoms des accueillis à gauche et les jours semaines en haut, et au milieu je note les heures de chacun, et je n'ai plus qu' a regarder jour par jour, mon planning de la semaine et pour la suivante je recommence.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut