Émotion quand tu nous tiens!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 324
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens partager avec vous une super bonne nouvelle. Je suis tellement envahie d’émotion au point de ne savoir où me mettre 😂
Je suis invitée au 18ème anniversaire de la première petite fille que j’ai accueillie en 2005.
Quelle reconnaissance de ces parents qui pensent encore à nous après toutes ces années!😻🥰😍 C’est vraiment chouette!
Je compte lui faire une enveloppe ( chèque ou espèces: 200€). Sa maman m’a confié qu’elle souhaite s’installer en autonomie pour ses études supérieures😂
Est-ce que vous avez des idées plus originales sachant que j’avais déjà offert pour son départ en 2008 une clé usb de plus de 800 photos, rien que ça🤣
Merci pour vos idées de cadeau d’anniversaire
Je vous souhaite une excellente semaine et bon courage!
 

Bonjour

Je ne sais que penser. 200€ pour moi c'est énorme pour quelqu'un hors famille proche ( enfant), donc là évidemment pour moi c'est trop.
Et en plus un autre cadeau...
Si elle souhaite s'installer un set pour gâteau apéro ? Un photophore ? :)
 
Bonjour
C'est super chouette.
J'ai souvent été invité par des anciens PE pour anniversaire, même dernièrement par une ex accueillie pour son mariage.
Ça fait super plaisir.
Pour un cadeau, ce serait mieux un cadeau personnalisé si vous connaissez ses goût : si elle s'installe, il y a plein d'idées de cadeaux pour un emménagement.
 
Si elle souhaite s'installer en autonomie pour ses études pourquoi pas une carte cadeau dans une enseigne de décoration ou d'arts ménagers ? Ainsi elle fera un ou des achats en fonction de ses goûts ou besoins ?
Ou alors une carte cadeau pour un soin en institut. Cela peut être une idée sympa.
 
Bonjour GénéralMétal,
D’accord, tu as raison, ma fille de 23 ans, m’a fait la même remarque.
Je vais alors diviser par 2 (100€). J’ai pensé aux sous parce que j’ai cru comprendre via sa maman que c’est ce qu’elle souhaite pour pouvoir choisir elle-même ses affaires.
Mais, je vais attendre toutes les propositions avant de faire des bêtises 😂
Merci pour ta réponse
 
Bonjour,
Je pense qu'un cadeau plus personnel lui fera plus plaisir que de l'argent et lui restera en souvenir. Si tu bricoles un peu pourquoi ne pas lui faire quelque chose de tes propres mains ? Comme ça elle continuera à penser à toi chaque fois qu'elle s'en servira
 
Moi je dirai que des sous ou une carte cadeau afin qu'elle puisse s'acheter ce qu'elle veut est une super idée.
Depuis 18 ans ou presque, elle fait partie de votre vie c'est un peu de la famille je trouve.
Elle a 18 ans donc ne lui imposez pas de cadeau ☺️
 
Effectivement comme Metal je trouve aussi qu'offrir une enveloppe de 200€ est une somme très importante, je la reserve à mes propres enfants.
MAIS il est certain que la notion d'un juste montant quand on veut faire un cadeau à quelqu'un est quelque chose de très personnel, cela ne va pas dépendre que du lien qu'on a avec la personne mais aussi de sa propre notion de valeur de l'argent qui sera aussi en lien direct avec les moyens que nous avons, mais aussi les us et coutumes familiales etc donc c'est à toi de voir.

En effet si tu sais qu'elle veut prendre un premier appartement cela pourrait être alors un objet ou utile ou déco.
Et pourquoi pas un pele mele photos où tu mettrais des photos d'elle que tu aimes bien MAIS qu'elle pourra changer à sa guise ensuite.

Quand on a 18 ans et qu'on est étudiant il est certain que l'argent est précieux car necessaire d'autant qu'on n'a pas de salaire qui tombe mais offrir un objet qu'on aura choisi a bien certainement autant de valeur aux yeux du jeune.
 
GénéralMétal, ah non, ce n’est pas que ton avis😂Ton avis compte pour moi de même que tous ceux que je vais recueillir ici.
Plus j’aurai d’avis et mieux je me réconforterai dans mon choix sans aucun regret.
Tu sais, vous m’avez appris à dire « NON » mais la naïveté reste ma seconde peau🤣
Merci à toi et merci à toutes celles qui m’ont donné des idées 😍
 
je pense qu'à cet age, on veut surtout des sous.
Ce que tu peux faire, c'est de lui faire une carte, avec un feuillet sur lequel tu mets les anecdotes dont tu te souviens la concernant, ses mots d'enfants, raconter comment elle était avec ses camarades, raconter comment tu as vécu son accueil, cette enfant qui a fait de toi pour la première fois une AM, ect... voici quelque chose de très personnalisé et touchant
 
Merci Griselda!
Totalement d’accord avec toi, je pense d’ailleurs que l’argent ne doit sa valeur qu’à ce que l’on en fait (bon serviteur et mauvais maître n’est-ce pas?)
Encore merci!
 
moi je dirai une carte cadeau dans une enseigne de livres genre fnac ou enseigne ameublement
si elle s'installe ailleurs qu 'en cité u ou meublé elle pourra peut être se meubler un peu..ou décorer
 
Wahou, vous en avez de belles idées dis-donc! Je les adore toutes🤩
Hormis l’argent, je n’avais pas vu plus loin que le bout de mon nez🤣
Merci à vous toutes pour vos top-idées que je garderai en mémoire les unes que les autres pour d’autres occasions.
Grâce à vos idées, je pense que je vais faire un super album livre avec quelques photos des étapes de son développement commentées de ses 10 semaines à ses 3 ans et une petite carte cadeau en guise de dernière photo dans l’album.
Je vais envoyer le tout par la poste car, je n’ai pas envie d’être présentée à tout le monde, j’aime la discrétion.
 
Bonjour souvent pour Noël ou anniversaire de mes enfants je leur offre de l'argent et à côté un petit cadeau : un jardin zen ; un appareil à raclette pour 2 , t shirt c'est pas faux .... 1 bijou cela peut être une idée aussi
 
Bonjour, comme liline17, enveloppe+ lettre personnalisé. A 18 ans on a besoin d'argent pour démarrer, ça soulagera aussi les parents lol
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut