un test de la vie.. pour voir si tu as bien retenu la leçon du "je sais dire non sans me sentir coupable"
alors qu'a dit la maman quand tu lui a parlé de la pmi ?
Bonjour Kikine,
Hum, elle était toute triste et elle a fait de gros yeux en me disant:
«Vous avez appelé la PMI? »
J’ai répondu ben oui puisque vous persistez à ne pas me comprendre que je refuse votre recommandation. Les seules recommandations que je dois appliquées sont celles justement de la PMI. J’ai été obligée d’utiliser les grands moyens qui malheureusement (pour vous), vous oblige à oublier vous aussi cette pratique. Il s’agit ici du pire qui pourrait arriver à votre enfant (bien sûr, nous ne le souhaitons pas).
Maintenant si vous n’êtes toujours pas d’accord avec moi, j’arrête le contrat ce soir dernier jour de la période d’essai.
Sa Réponse:
« Ah non non non, mais le bébé ne va plus dormir et le plus difficile, c’est ma compagne, elle n’acceptera jamais et moi, j’ai grandi emmaillotée et regardé, j’ai grandi»
Ma réponse
La question n’est pas seulement la croissance mais malgré mes rondes de 10 ou 15 mn durant toute la durée du sommeil de votre enfant, je ne saurai pas quand elle va décider de se retourner pendant ou à la fin d’un cycle de sommeil???
Sa réponse: « Ah non, elle ne se retourne jamais dans son sommeil, on a des caméras dans toutes pièces de la maison, il y en a beaucoup et bla-bla-bla… »
Ma réponse: Je n’en disconviens pas mais moi, je n’ai pas de caméra et j’ai 3 autres accueillis à surveiller et bla-bla-bla…
Je comprends votre désarroi mais, ce sont les nouvelles recommandations, Voici les coordonnées de la PMI, le médecin cheffe de PMI m’a demandé de vous conseiller de l’appeler pour qu’elle vous fournisse les recommandations de couchage.
Essayez de convaincre votre compagne avec l’argument « CHOC » ( LA MORT SUBITE DU NOURRISSON »
Ça va aller, croyez-moi si vous avez confiance en moi, votre bébé apprendra à dormir sans. Je n’en ai jamais pratiqué et
Pourtant, j’ai accueilli près de 60 nourrisson (sans compter les 3 miens) et ils ont tous réussi à dormir plus ou moins rapidement avec ma patience à les rassurer.
Les enfants ont une capacité inimaginables si on les rassure. De plus, ils apprennent vite quand ils sont plongés dans un rituel et une routine prenant en compte tous leurs besoins pour un développement global et harmonieux. Désolée, je dois vous laisser, j’ai un rendez-vous.
À mardi, je vous envoie par sms les coordonnées de la PMI.
Bon courage et bon week-end.
Alors Kikine, est-ce que j’ai réussi mon «test de la vie.. pour voir si j’ai bien retenu la leçon du "je sais dire non sans me sentir coupable"
»?
Moi je pense que OUI si cette maman revient mardi à 10h, qu’elle ait appelé ou pas la PMI. Passe un excellent week-end et bon repos!