Ecole 3 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
Bonjour j’ai une petite qui va avoir 3 ans en septembre 2022 es que sa maman pourra la mettre toute la journée ? Merci
 

Dans ma commune pendant longtemps aucun enfant n'était inscriptible à l'école l'apres midi, ni à aucun service perisco (garderie matin, soir, cantine, ramassage scolaire, centre aéré...) tant que l'enfant n'avait pas 3 ans. Sinon il fallait faire une demande derogatoire pour les moins de 3 ans.
Cela dépends donc de la commune.
Puis des Parents: s'ils souhaitent ou non mettre leur enfant toute la journée à l'école.
C'est donc à eux de se renseigner SI c'est ce qu'ils voudraient.
 
Bonjour

3 ans en septembre 2022 donc cette petite a fait sa rentrée le 1 er septembre ?

Ici dans ma commune des qu on rentre à l école peu importe si on a déjà atteind les 3 ans ou pas l enfant a accès au peri scolaire et cantine
L école étant obligatoire a 3 ans sur on veux mettre l enfant a l école que le matin on doit signer un papier avec la directrice de l école c est comme cela que sa se passe chez moi
 
Oui mais justement l'après midi des petites sections ne sont pas considérés comme des temps de classe car aucun apprentissage, ce n'est donc que le matin qui est obligatoire. C'est ce que j'avais compris.
 
Non griselda c est toute la journée. Après chaque commune, département.... Font un peu à leur sauce
 
De toute façon c'est bien au Parents de décider ce qu'ils veulent faire et de se renseigner en conséquence.
Si un contrat a été fait en perisco pour l'accueil de cet enfant les apres midi, quelque soit la raison si le PE souhaite un changement il négociera ça avec l'AM qui sera libre d'accepter ou pas. Si le Parent souhaite conserver le contrat tel quel ce n'est pas à l'AM de dire que l'enfant DOIT ou ne DOIT PAS aller à l'école toute la journée. Si le PE souhaite rompre le contrat, quelque soit la raison il peut le faire aussi, dans le respect du préavis.

Bien sur un contrat à temps plein qui se transforme en peri pour seulement les apres midi parce qu'on accepte l'Avenant, si on sait que l'enfant aura 3 ans dans le courant septembre il est bon de discuter avant avec les Parents pour connaitre leurs intentions (poursuivre ainsi toute l'année scolaire, seulement le 1er trimestre ou seulement jusqu'aux 3 ans...) mais rien n'empêchera qu'il change d'avis.
 
Ma fille est née en mars. Dans ma ville, il n'y a pas de rentrée en milieu d'année. Elle a donc été scolarisée à 3 ans et demi en petite section. Aucun problème d'adaptation
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut