Durée sieste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@ il a dormi 1h15 ce qui est quand même un gros progrès par rapport à cette semaine, et je l'ai laissé hurler dans le lit 15 minutes.

Je comprends l'idée de l'ignorer, mais pour moi ça revient à une forme de maltraitance de le laisser pleurer seul pendant 30 minutes ou plus...

Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça, hurlements, jets de doudous et bientôt il va te balancer un jouet dans ton carreau !
Ton conjoint a raison c'est insupportable. Le petit doit bien comprendre qu'il faut qu'il arrête car je ne pense pas que ses hurlements soient toujours justifiés, et que ce n'est pas à lui de décider ! Mets toi à sa hauteur, regarde le dans les yeux et parle lui fermement en lui faisant comprendre qu'il doit arrêter d'hurler à tout va. Il ne te détestera pas pour autant, au contraire. Un enfant a besoin de limites même chez sa nounou. Courage

Je dirais plutôt que c'est lui qui vous maltraite lol à crier comme ça pour que le copain se réveille. Il a besoin de limites aussi je trouve, il sait parfaitement ce qu'il fait, vous n'êtes pas maltraitante. Ça met les nerf à rude épreuve
Très souvent, je ne retourne pas dans leur chambre qd ils sont réveillé a part pour les lever car c'est pire qd on sort. Alors je les laisse et je surveille. Le copain va s'habituer
Bon courage

Tout à fait d'accord Mapoule. Pareil, en ce moment j'ai un enfant qui fait colère ou hurle pour la sieste. Si je cédais tous les jours, il ne dormirait jamais, et en plus ça réveille l'autre petit dans l'autre chambre.

Il ne hurle pas littéralement, il pleure tellement fort ! Aujourd'hui il a réussi à enlever gigoteuse et t-shirt que j'ai remis, et il s'est endormi, dormi 1h. Je l'ai laissé dans son lit et il a pleuré pendant de longues minutes, mais le mieux est que fois levé il était souriant...

@No49
Nous on a accueilli un petit bonhomme de 2 ans début août, sieste très compliqué et il dormait comme le tien, 30 -40 mins et ensuite il hurlait, par contre dès qu'on le levait il se stoppait. Ce qui m'a fait dire que c'était notre présence, enfin surtout la mienne qu'il recherchait. Le soir la maman n'en pouvait plus car il n'était pas agréable et pleurait pour tout et rien jusqu'au coucher. Je l'ai donc mis sur son matelas par terre dans le salon, avec moi. Et bien depuis il dort parfaitement bien. Il enquille deux heures de sieste d'affilées même plus parfois. Ce sont les autres que je lève qui le réveille 😅 il n'avait pas de difficulté à s'endormir car il était fatigué à l'heure de la sieste mais il se réveillait avant même la fin d'un cycle , quand je l'ai mis au salon, il faisait un réveil , je lui remettait sa veilleuse et lui donnais à boire et se rendormait de suite car il savait que je n'étais pas loin. Après il a fait de grosses siestes sans réveil et depuis semaine dernière on a testé de le mettre dans la salle de jeux , au rdc ,porte ouverte, un succès, et maintenant porte fermée, ça roule aussi .... bientôt je vais lui proposer de rejoindre les copains dans la chambre. Étape par étape. L'important pour moi étant qu'il dorme , je préférais l'avoir en bas à dormir , qu'en haut à hurler .

est ce que tu le couches quand les autres dorment déjà ou tu mets tout le monde en meme temps?
quel âge ont les autres?

Alors aujourd'hui il a réussi à dormir 2h coupé d'un réveil , j'ai remis la veilleuse et il s'est rendormi. Le réveil s'est suivi de 30minutes de pleurs bien qu'il fut levé et quil ait fait son goûter...
Je viens d'apprendre qu'il redéménage début novembre, pendant ma semaine de congés et pendant laquelle il sera chez ses grands-parents....

Beaucoup de changements qui expliquent beaucoup de choses... si j'avais su ça la semaine dernière....

Bonjour No49,
J’ai connu la même chose et après avoir tout essayé (je restais assise au pied de son lit quand tout le monde dormait: chacun a sa chambre, il sortait de son lit, j’ai essayé un lit de crèche idem, je m’étais son matelas sur le tapis dans la salle de jeux, ils n’en fuyait pour ouvrir les portes des copains et secouait leurs lits ou jetait des legos contre ma baie vitrée et tout cela en hurlant…et quand, je n’en pouvais plus, je le gardais assis sur mes genoux et un jour, il m’a giflée😡 En plus de ce problème lié au sommeil, à table pour les repas c’est très compliqué avec lui.
Ce même jour, j’ai démissionné. J’ai demandé à la maman (on échangeait beaucoup sur le problème sans solution), de venir chercher son enfant après le goûter et que je lui fais cadeau du mois de préavis. Après, j’ai retrouvé ma sérénité relative, jusqu’à quand, on ne sait jamais dans ce métier…
C’était un enfant que j’avais accueilli à 13 mois jusqu’à ses 2 ans et demi venant de chez une autre collègue qui n’en voulait plus…
Donc si tu ne peux plus travailler sereinement, tu sais ce que tu as à faire. Malheureusement la démission est notre seule et unique «arme »(désolée pour le thème utilisé) après avoir tout essayé pour le bien-être de chacun.
Tu as toute ma compassion dans cette épreuve car je sais ce que tu vis.
Bon courage!

Re-bonjour !😊
Merci pour vos conseils, cela fait plusieurs semaines que mon loulou M. dort facilement 2h , certes dans une chambre seul et avec une veilleuse musicale mais il s'endort sereinement, sait se rendormir et se réveille avec le sourire.

Les journées sont évidemment plus sympas pour lui (et pour nous).
Merci !

Il est possible que l'enfant ait besoin de plus d'attention, non seulement de la part de la nounou, mais surtout de la part des parents. Il faut être ferme, mais aussi patient, il ne faut pas en arriver à une situation où c'est l'enfant qui vous dit comment fonctionner et qui n'accepte aucune règle. Elle pense que l'enfant peut aussi avoir des problèmes de sommeil, être déstabilisé à cause de cela

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
53
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
212

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres