Bonjour No49,
J’ai connu la même chose et après avoir tout essayé (je restais assise au pied de son lit quand tout le monde dormait: chacun a sa chambre, il sortait de son lit, j’ai essayé un lit de crèche idem, je m’étais son matelas sur le tapis dans la salle de jeux, ils n’en fuyait pour ouvrir les portes des copains et secouait leurs lits ou jetait des legos contre ma baie vitrée et tout cela en hurlant…et quand, je n’en pouvais plus, je le gardais assis sur mes genoux et un jour, il m’a giflée
En plus de ce problème lié au sommeil, à table pour les repas c’est très compliqué avec lui.
Ce même jour, j’ai démissionné. J’ai demandé à la maman (on échangeait beaucoup sur le problème sans solution), de venir chercher son enfant après le goûter et que je lui fais cadeau du mois de préavis. Après, j’ai retrouvé ma sérénité relative, jusqu’à quand, on ne sait jamais dans ce métier…
C’était un enfant que j’avais accueilli à 13 mois jusqu’à ses 2 ans et demi venant de chez une autre collègue qui n’en voulait plus…
Donc si tu ne peux plus travailler sereinement, tu sais ce que tu as à faire. Malheureusement la démission est notre seule et unique «arme »(désolée pour le thème utilisé) après avoir tout essayé pour le bien-être de chacun.
Tu as toute ma compassion dans cette épreuve car je sais ce que tu vis.
Bon courage!