Droits aux ares

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Coucou à toutes
Je pensais avoir droit à un versement de la part de France travail suite à leur courrier reçu mais au jour d'aujourd'hui toujours rien reçu.

Je suis agréée pour l'accueil de 3 enfants, me suis retrouvée juste avec 2 lorsque l'un d'eux a fait sa rentrée à la maternelle en septembre, du coup je le suis inscrite.
J'ai reçu ce fameux courrier que je vous mettrai en pièce jointe, et tjrs rien.
Du coup j'ai trouvé un 3ème contrat, je suis en adaptation.
Finalement, faut-il que je réclame qqchose?.
Faut-il maintenir mon inscription tous les mois mais je mets quoi puique je suis complète et plus en recherche d'emploi ?.
Merci par avance

Pièces jointes

• 1000054738.jpg
    1000054738.jpg
    177,1 KB · Affichages: 55

Bonsoir,
Quand avez-vous repris ce 3° contrat. Et quel est son montant brut mensuel ?
Sans ce 3° contrat, FT vous aurait versé 287,73 € pour septembre (du 22 au 30 = 9 j x 31.97 €).
Mais si vous aviez déjà repris ce 3° contrat, il y a fort à parié que du coup il a rapporté plus que le complément ARE.

Sur Octobre, logiquement il aurait du y avoir un complément.....

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je viens juste de commencer ce contrat. Ce lundi 25 novembre. Je vous préciserez mon brut demain, je ne l'ai pas en tête. Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore déclaré ce contrat à pajemploi, si je gagne trop du coup cela aura une incidence sur les mois à venir.
Mais ils me doivent bien des ares du coup.
Faut-il que j'appelle ma référente ou un conseillé particulier ?.
Merci !!!

Bonjour

Alors oui logiquement vous auriez dû percevoir un complément sur le mois de septembre
car il ne vous restait que les 2 activités conservées .

vu que vous êtes indemnisable à compter du 22 septembre vous auriez dû percevoir 9 allocations soit 287,73€

Pour octobre.
vous auriez dû également percevoir 31 allocations 991,07€

Pour le mois de novembre
il va falloir retirer 70% du salaire brut mensuel du contrat numéro 3 (activité reprise) du montant de votre allocation soit de 959,10€

Dès que vous nous aurez fourni le montant brut de novembre du contrat 3, on pourra vous dire exactement le montant à percevoir

Recontactez votre conseiller et fournissez les éléments concernant le nouveau contrat,
Ils vont vous payer ce qu'ils doivent

Apres avoir perdu 1 contrats je me suis moi aussi reinscrite a france travail . J’ai reçu le meme courrier que vous et en faite je n’ai rien touché car mes revenus etaient trop élevées pour avoir les ARES alors que j’ai reçu le courrier me disant que j’y avais le droit

Apres avoir perdu 1 contrats je me suis moi aussi reinscrite a france travail . J’ai reçu le meme courrier que vous et en faite je n’ai rien touché car mes revenus etaient trop élevées pour avoir les ARES alors que j’ai reçu le courrier me disant que j’y avais le droit
Lorsque vous avez perdu votre contrat, on vous a attribué un montant d'are

si vous aviez déjà des contrats en cours au moment de l'ouverture de vos droits, ces contrats sont considérés comme des activités conservées et de ne donnent pas lieu à diminution de vos allocations.

Cependant si vous avez repris des activités après l'ouverture de vos droits ceux-ci sont considérés comme des activités reprises et diminuent vos allocations

Avec France travail il faut bien faire la distinction entre les activités reprises et les activités conservées

à savoir que

Les activités conservées sont les contrats présents au moment de l'ouverture de vos droits à France travail

Les activités reprises sont les contrats débutés après l'ouverture de vos droits à France travail

Vous pouvez avoir 3 conservés et 1 repris
FT ne déduira 70% que sur l'activité reprise

Exemple
Contrat 1, 2 et 3 activités conservés pour un total de 2100€ brut
Votre ARE est de 40€ brut
Contrat 4 activité reprise 700€ brut

FT va déduire 70% de contrat 4 soit
700€ brut x 0,7 = 490€ brut
490€ / 40€ = 12,25 = 12 jours non indemnisables

Octobre comporte 31 jours - 12 jours de retenue = 19 jours indemnisables

19 jours x 40€ = 760€ brut de complément

Vous percevez au total
2100€ Contrat 1, 2 , 3
700€ Contrat 4
760€ de FT

@assmatzam
Je passe des posts et des posts à expliquer et ré-repliquer les mêmes choses et y'en a beaucoup pour qui ça ne sert à rien et qui n'ont toujours pas compris..... 🤣
Donc je salue ton esprit logique et matheux !

moi a force de lire et relire , mon cerveau a imprimer.enfin j'espere que l'encre ne va pas s'effacer😆

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
133

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres