Droit d’option

Inscrit
22 Février 2025
Bonjour les AM, je bosse en mam depuis quelques années et cette année est particulière car nous avons 6 départs à l’école, donc 6 enfants à trouver à remplacer. Pour le moment nous n’avons aucune demande donc nous nous projetons énormément sur une potentielle fermeture et le chômage. Je me suis inscrite et j’ai fais une demande de droit d’option qui me donne droit à 41.62 pendant 548 jours contre 33€ sans droit d’option. Actuellement je garde 3 enfants + mon fils qui ne compte pas donc j’ai une perte de salaire comparé à avant ou j’avais 4 enfants. Ma question est la suivante : vais-je avoir un complément de salaire en déclarant ce que je touche avec 3 actuellement ? Est-ce qu’il est intéressant de valider le droit d’option maintenant ou vous me conseillerez d’attendre fin août les 3 fins de contrat pour que ce soit plus avantageux sachant que là ils ont pris en compte mes contrats depuis 2021 et j’en ai eu pas mal car je faisais des remplacements post Covid et je bossais + de 50h par semaine contre 40h depuis… merci pour votre aide !

Si les contrats en cours existent au moment à la date permettant le calcul du droit d'option, et que vous prenez le droit d'option, il est fort probable qu'ils passent en conservés et se cumulent avec les nouvelles ARE.
Et si vous avez eu depuis 2021 des gros salaires, il est sûrement judicieux de le demander maintenant pour que ces gros salaires soient pris en compte. Car plus le temps passera, plus ça décalera les périodes à prendre en compte et ça se rapprochera des salaires les plus récents à regarder...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres