Douche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lauu

⭐⭐
Inscrit
29 Juin 2023
Messages
31
Bonjour,

Pour avoir l'agrement d'assistante maternelle, est-il une obligation aujourd'hui d'avoir une douche ou une baignoire ? Ça suffit une pièce avec un robinet ? Et avoir une baignoire en plastique si besoin ? Merci
 

Bonjour,
Étant donné que l on ne donne ni douche ni bain à l enfant, je dirais pas obligé.
D ailleurs lors de mes renouvellements jamais ma puer n a vu ma salle de bain!
 
Bonjour

Perso je donne pas de douche ou bain aux acceuillis , un cas exceptionnel peu arriver à lui donner une douche , en + de 10 ans j ai du donner 2 douche

Lors d une demande d agrément on nous demande pas de donner douche ou bain
 
Ça m'est arrivé de doucher des enfants (fuites +++ et peinture avec le corps). Je suis pas sûre que la PMI ait vu ma salle de bain. Douche ou baignoire ça n'a aucune importance
 
J'avais appelé la PMI, ils m'avaient dit que la salle de bain est obligatoire, mais est ce que la douche l'est aussi je ne sais pas..
 
Comment ça la salle de bain est obligatoire.?
En quoi est-ce que la salle de bain est obligatoire pour l'accueil des petits ?
Étant donné que nous n'avons pas le droit de les baigner. Ma collègue et voisine utilise une bassine gonflable pour les jeux d'eau chez elle quand il fait. L'assistante sociale lui a dit dans quelle condition et le niveau de l'eau qu'elle devait utiliser sinon c'est Niet.
Mon assistante sociale a été dans ma salle de bain parce que j'utilise un plan à langer sur ma baignoire et comme ça j'ai un point d'eau à proximité sinon elle ne l'aurait pas visitée.
 
Tu pense doucher les bébés?
Ceci dit tu vis dans un lieu où il n'y a ni douche, ni baignoire?
Il y a bien l'eau courante quand même?
 
Bonjour

Il m'est déjà arrivé de devoir faire une douche à un enfant si celui ci avait vomi ou grosse diarrhée

Mais en 15 ans cela c'est très peu produit
Peut être 5 fois à tout casser
 
Moi qui accueille dans des pièces de ma maison où je ne vis pas, j'ai juste un petit lavabo et des toilettes en effet la puéricultrice m'a demandé comment je ferais si jamais j'avais une couche qui a tellement débordée que je dois doucher l'enfant pour le rincer ? J'ai donc acheter une petite baignoire en plastique et installer un mitigeur de robinet qui peut s'allonger (avec le tuyau à l'intérieur un peu comme chez le coiffeur) voilà comme ça problème réglé ! Mais jamais eu besoin de m'en servir depuis 6 ans que j'habite cette maison
 
J'ai une salle de bain en haut mais je vais condamner l'accès car l'escalier n'est pas au norme, nous n'avons pas fait les moyens de faire les rambardes pour l'instant. En bas on a trouvé une solution pour faire une chambre mais ayant que des grandes pièces ouvertes, je n'ai pas d'autres pièces fermées pour faire une salle de bain
 
Aucun problème !
Personnellement je change les enfants loin de tout point d'eau, et ça n'a posé aucun problème lors des 4 visites
 
Je peux faire ça dans mes grandes pièces ouvertes? moi ils m'ont dit qu'une salle de bain était obligatoire...
 
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut