Dortoir dans salon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Juin 2023
Bonjour à tous et toutes, je suis ass-mat depuis 16 ans et je viens vers vous pour avoir et savoir si c'est possible de faire un dortoir dans mon salon qui est la pièce à vivre et de jeux pour mes accueillis. Je m'explique, je n'ai pas de pièce supplèmentaire, j'ai une maison à étage dont 3 chambres ou il y a un lit dans chaques pièces, mais les petits sont grands entre guillemets ils ont 15 mois à 2 ans, ils sont 3 pendant 2 jours et 4 pendant 3 jours et j'avoue que de monter les escaliers toutes les 15 min pour voir si tout va bien malgré les caméras de surveillance, et quand il y en a un qui est réveillé, les genoux et les bras en prennent un coup surtout que j'en ai un qui ne veut pas dormir là haut alors il dort dans le salon, je ne peux donc pas me couper en deux pour rester soit en haut soit en bas. Ils dorment sur des lits wesco ou sur des matelas adaptés. Est-ce que cela est possible ? Est-ce que vous trouvez cela choquant (si vous étiez les parents) que les enfants dorment dans mon salon (mais pour une question de sécurité ce serait plus simple) ? Ou pensez vous que nous devons continué malgré tout à monter et descendre je ne sais combien de fois dans la journée les escaliers pour celles qui sont comme moi avec des chambres à l'étage ? J'aimerais avoir vos avis. Je vous remercie de me lire et de me conseiller sur ce que je pourrais faire.

Merci pour votre réponse mais qu'est-ce que vous voulez que je réponde ? Vous voulez que j'aille ou ?

En fait personnellement pendant la.sieste je me pose dans mon salon.
Lecture, café ou autre activité non bruyante.
Ce qui serait je pense impossible si les enfants étaient présents dans la même pièce.
Je considère le temps de sieste comme un mini temps de "pause" pour nous.
Voilà la. Raison qui n'engage que moi bien sûr.

Bonsoir,
Personnellement ça ne me choque pas si vous avez des matelas au sol et la place nécessaire ...
Quand j'ai commencé le métier, je faisais dormir 2 loulous dans mon salon ma puéricultrice n'avait rien dit !

Actuellement un petit dort dans mon salon
Moi je bouge,/parle/vit à côté, pas de problème.
La question qui se pose c'est plutôt comment faire quand un est réveillé bien avant les autres ?
En cherchant je ne sais plus quoi sur Pinterest j'ai vu une multitude de crèches avec les lits dans la même pièce. Pourquoi pas ?
Je suppose que ce n'est qu'une question d'habitude

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour