Documents de fin de contrat par mail ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou31

⭐⭐
Inscrit
16 Août 2022
bonjour à tous ,
Acceptez vous recevoir vos documents de fin de contrat par mail ?
Bonne journée

Bonjour, non moi, c’est en main propre car le solde de tout compte je le signe en double un pour moi et l’autre au parents. Et pour permettre de vérifier si tout les documents sont bons. Surtout France travail

Bonjour, idem, tout en mains propres pour pouvoir vérifier, et heureusement car déjà eu le coup d une grosse erreur du pe sur l attestation FT donc rectifié de suite avec lui

Bonjour,
Oui cela me permet de prendre le temps de verifier pendant la sieste des petits et si erreur je renvoie pour rectification. Et je signe que lorsque cela est bon.

lorsque que les parents ont démenagés.pas le choix ,mais tout est pret , juste a vérifier.et bien sur , il faut connaitre son parent et avoir confiance.

Perso ça ne me dérange pas, dès lors que la signature du PE apparaît bien.
Parce que si besoin je peux m'imprimer la version envoyée par mail et ça fonctionne.
Parce que le document "solde de tout compte" n'est pas indispenable, que c'est plutôt utile pour le PE (qui alors a la garantie de ne pas avoir de poursuite au delà de 6 mois au lieu de au delà de 3 ans).
Bien sur ça peut m'être déposé en main propre, ou dans la boite aux lettres, la version par mail sera sans doute plus pratique si le PE a déménagé.

bonjour,
Le document assedic que j'ai demandé à être corrigé n'était pas signé, du coup je lui ai demandé de me le signé et de me l'envoyer.
qd c'est nous qui mettons fin au contrat ça ne plaît pas au parents et qd c'est eu , ,c'est pas grave si nounou falaire pour retrouver un autre contrat .

Souvent les PE n'ont pas eut eux mêmes si souvent que ça, en tant que salarié, une fin de contrat et le besoin de s'inscrire à FT et encore moins à courrir derrière leur papiers qui surtout s'ils n'ont pas eut besoin d' s'inscrire à FT ne leur a pas semblé si important que ça.
Perso je seconde beaucoup mes PE qui s'ils sont de bonne volonté n'ont vraiment plus beaucoup de travail de paperasse hors mis controler et recopier.
Pour nous c'est une question qui finie par nous herisser parce qu'on y est confronté en moyenne 1 à 2 fois/an alors quand même seulement 10% des PE trainent des pieds ça en fait déjà beaucoup trop, question de lassitude.

Démission ou licenciement les papiers sont les mêmes à faire et si je n'ai jamais demissionné pourtant j'ai déjà eut plusieurs fois l'attestation non signée d'autant plus qu'à présent on peut la remplir et la valider en dématerialisé puis se la télécharger (et donc la transmettre par mail au salarié), tout ça sans l'imprimer, il est donc facile d'oublier ou de ne pas savoir qu'il est pourtant pour la version papier indispensable d'avoir la signature manuscrite. Comme de plus en plus d'administratif se font en ligne sans avoir à imprimer, de moins en moins de personne ont une imprimante.
Pour moi voilà qui explique ce petit loupé, il suffit de rapeller au PE qu'on est bien désolée du dérangement mais FT exige une version signé manuscritement, même si on est bien d'accord que c'est un peu ridicule dans le sens que seul un employeur a acces à l'attestation et qu'aucun employé de FT ne comparre la signature du PE pour verifier si c'est bien lui qui a signé puisqu'il n'a pas de point de comparaison. n'empeche c'est la règle. Du coup on ne s'agace pas (c'est inutile), simplement on demande au PE d'envoyer (même par mail) une version signée et zou.

Bonjour,
Merci griselda et toutes qui ont répondu et pris le temps de m'écrire,
Mon salaire je l'ai eu , reste attestation assedic ,
Je crois que les PE, ne digèrent pas que l'initiative d'arrêter vient de notre part ,
Mais qd eux trouvent une place à la crèche, on ne pense pas à nous:confused:

bonjour une question combien de temps ont les parents pour nous regler et nous donner les papiers ? mon preavis ce finit ce soir et je n ai aucunes nouvelles merci pour vos reponses

Je suis pour le 0 papier. Donc oui tous les documents sont numériques. Sauf avec les PE qui ne maitrisent pas du tout ;)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
47
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
8 488
Membres