Souvent les PE n'ont pas eut eux mêmes si souvent que ça, en tant que salarié, une fin de contrat et le besoin de s'inscrire à FT et encore moins à courrir derrière leur papiers qui surtout s'ils n'ont pas eut besoin d' s'inscrire à FT ne leur a pas semblé si important que ça.
Perso je seconde beaucoup mes PE qui s'ils sont de bonne volonté n'ont vraiment plus beaucoup de travail de paperasse hors mis controler et recopier.
Pour nous c'est une question qui finie par nous herisser parce qu'on y est confronté en moyenne 1 à 2 fois/an alors quand même seulement 10% des PE trainent des pieds ça en fait déjà beaucoup trop, question de lassitude.
Démission ou licenciement les papiers sont les mêmes à faire et si je n'ai jamais demissionné pourtant j'ai déjà eut plusieurs fois l'attestation non signée d'autant plus qu'à présent on peut la remplir et la valider en dématerialisé puis se la télécharger (et donc la transmettre par mail au salarié), tout ça sans l'imprimer, il est donc facile d'oublier ou de ne pas savoir qu'il est pourtant pour la version papier indispensable d'avoir la signature manuscrite. Comme de plus en plus d'administratif se font en ligne sans avoir à imprimer, de moins en moins de personne ont une imprimante.
Pour moi voilà qui explique ce petit loupé, il suffit de rapeller au PE qu'on est bien désolée du dérangement mais FT exige une version signé manuscritement, même si on est bien d'accord que c'est un peu ridicule dans le sens que seul un employeur a acces à l'attestation et qu'aucun employé de FT ne comparre la signature du PE pour verifier si c'est bien lui qui a signé puisqu'il n'a pas de point de comparaison. n'empeche c'est la règle. Du coup on ne s'agace pas (c'est inutile), simplement on demande au PE d'envoyer (même par mail) une version signée et zou.