Deux mois pour souscrire à pajemploi ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes,
Contrat rocambolesque avec un parent employeur.
je garde son fils normalement de maintenant ces 2 mois jusqu'à sa rentrée à l'école maternelle.
Puis cela change, jusqu'au mois de juillet 2024
Cela change de nouveau jusqu'au mois de mars 2024
Et finalement un contrat qui a débuté ce lundi finira ce vendredi car le PE n'a pas réussi à S'inscrire à page emploi Apparemment cela passe maintenant par la CAF qui lui a répondu que cela m'était 8 semaines Pour pouvoir prétendre à ouvrir ses droits Et donc recevoir la cmg.
À savoir que je suis en vacances tout le mois d'août
Et comme je n'ai pas encore cumulé de jours de congés payés avec lui Il aura rien à me payer ou peut-être juste 4 jours pour mes 2 enfants de moins de 15 ans
Êtes-vous au courant de ce nouveau truc qu'il faut passer par la CAF pour S'inscrire à page emploi et qu'il y a un délai aussi énorme!!!
 

Bonjour, ça a toujour été comme ça, pour obtenir ses identifiants PAJEMPLOI il faut faut faire la demande de cmg sur la caf qui eux vont vous envoyer identifiant et mot de passe mais 8 semaines de delai ça me parait beaucoup, mes PE on toujours reçu leur identifiants dans un délai de 15 jours max et donc il pouvait faire leur premiere déclaration en fin de mois et percevoir leur cmg
 
Peut être que le délai s'explique par les vacances d'été ou la région?
Pour vos prochains contrats, pensez bien à dire au PE après l'entretien de commencer leurs démarches auprès de la caf ça vous évitera tous ces tracas.
 
Bonjour
Auréd bien souvent le délai et de + de 15 jours , ça pru prendre 1 mois et +
Effectivement il a toujours fallu passer par la caf pour avoir ses identifiants Pajemploi

Zolle si le contrat viens la de commencer en juillet vous ne pouvez pas prétendre à 2 jours par enfant de moins de 15 ans .

Vue les changements d avis des PE c est peu être pas plus mal que ce contrat s arrête déjà
 
L été c est souvent long sa m est arriver d attendre 2 mois pour 1 contrat sinon en moyenne 1 mois tt le monde fait sa demande avant de commencer les contrats maintenant pour être tranquille . Les2.5 jours pour enfants de moins de 16 ans c est au bout d un an de contrat pas 10 jours ! Mais d après moi perdre ce contrat qui débute bizarrement sera un bien pour un mal
 
Bonjour

Si votre contrat prend fin au bout d'une semaine vous devrez calculer votre salaire avec le ccc
Et faire la régularisation de salaire si vous êtes en AI

Ensuite pour les cp vous devrez comparer maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus
Pour le maintien

Si vous êtes en AI
1 semaine / 4 * 2,5 = 0,625 = 1 jour ouvrable acquis

Si vous êtes en AC
2,5 / 26 * 5 = 0,46 = 1 jour ouvrable acquis
Salaire brut / 26 * 1 = maintien de salaire

Pour bénéficier des jours sup enfants il faut finir la période de référence du 31 mai
Donc non il n'y aura pas de jours supplémentaires à rajouter
 
Oui effectivement tout ça est un peu bizarre
Donc il peut me licencier ce vendredi et me réembaucher au 1er septembre ?
Pour le mois d'août j'aurais eu une fiche de paie à 0 en faite donc cela changerait rien Pour moi
De toutes façons s'il arrête je ne pense pas le reprendre en septembre cela ne m'intéresse pas tellement
Pour les enfants de moins de 15 ans c'est 2,5 je pensais que c'était 2 jours
Merci en tous cas pour votre réactivité les filles
 
@Zolie non c'est bien 2 jours sup par enfant mais vous n'y avez pas droit pour ce contrat car il commence et se termine en juillet

Pour bénéficier des jours sup il faut que vous alliez jusqu'au 31 mai 2024
 
Ce n'est pas un licenciement mais simplement une rupture de la période d'essai
En deçà de 8 jours d'activité il est fixé à 48 heures

Votre employeur devra vous remettre
Un bulletin de salaire quoi qu'il arrive donc il doit dès maintenant effectuer les démarches auprès de la caf pour obtenir son numéro pajemploi

Un solde de tout compte
Un certificat de travail
Une attestation assedic
 
Et voilà la question qui me brûle les lèvres.
A t- elle une période d'essai à son contrat ???
 
Bonjour,

Alors ça sent l'arnaque... ils n'avaient besoin d'une assmat que pour quelques jours certainement, mais vous ont fait croire à une durée plus longue pour que vous acceptiez...
Ben dans ce cas il vaut mieux que tout s'arrête.

"me réembaucher au 1er septembre"

Ben voyons, et vous accepteriez ?
Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre, là ils se moquent de vous : donc un grand NON, et avec le sourire svp 😁
 
Ca toujours été par la CAF à ma connaissance.
Je recommande toujours aux Parents de faire cette démarche le plus tôt possible pour s'assurer d'avoir ses identifiants avant le premier salaire à verser.
 
Bonjour
Moi avec un nouvel employeur ca a mit quasiment 2 mois aussi .Le parent te paye et ensuite il repasse le salaire sur pajemploi et apres il est remboursé .
Ca
 
Et oui comme je le dis souvent depuis que la CMG est versée si rapidement plus de Parents ont du mal à penser ce que représente le coût de l'accueil et pas juste leur restant à charge.

Avant le système PAJEmploi, je l'explique souvent aux PE, nous (j'étais PE) faisions une déclaration TRIMESTRIEL à terme ECHUE (après coup, après coût!), posté dans une enveloppe et timbre, ce n'est qu'après traitement de l'information qu'un chèque nous était envoyé par la poste: une CMG bien inferieure à ce qu'elle est aujourd'hui pour les 3 mois déjà payés. Donc oui, nous avions tout interêt à avoir budjeté les salaires de notre AM, la CMG intervenant bien 4 mois après le premier versement de salaire.
Cette histoire permet de mieux assimiler le fait que la CMG est un cadeau de l'état, c'est cool, mais que de son attribution ou non ne dépends pas le versement integral du salaire à l'AM puisqu'elle a bien travaillé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut