Comme bcp d'autres parmi vous, il y a un Ăąge pour les D.A. J'ai eu bcp de pĂ©riscolaires, le mercredi Ă 5 ans qd il fait un temps dĂ©gueu et que l'un d'eux ne peut sortir patauger car baskets trouĂ©es (ben oui. Freine la trottinette avec le bout du pied !), on fait D.A. Mieux ! On fait goĂ»ter crĂȘpes et dessin animĂ© !! MAIS on a commencĂ© par les trĂšs vieux Mickey, ceux en noir et blanc. Avec explications sur le travail du dessinateur, et la façon de filmer. Jeu avec le bouquin flap-flap (j'ai plus le nom, on fait dĂ©filer les pages et les personnages s'animent, vous voyez le truc ?). Pas trĂšs loin de chez moi il y a un atelier de rĂ©alisation de films d'animation ( PIXEL pour celles qui sont sur Lyon) et en s'inscrivant on peut bĂ©nĂ©ficier d'une visite trĂšs intĂ©ressante pour connaĂźtre le procĂ©dĂ© "stop motion", du coup on a emmenĂ© les classes de Primaire de l'Ă©cole, c'Ă©tait un bon plan !! Et les D.A, Ă 3 ans ici ils ont droit Ă 10 minutes de Boule et Bill, petits Ă©pisodes. Et j'ai pas cachĂ© Ă la PMI, ma nouvelle puĂ©ricultrice est maman et franchement ça change tout !!! Discussions plus ouvertes, meilleure comprĂ©hension de ce que peuvent "subir " les Ass-Mat de par l'administration, de par les P.E et surtout de oart certains enfants !!!! Pour en revenir aux D.A, qd c'est bien gĂ©rĂ© (moment, type de D.A suivant l'Ăąge...) ça sauve un moment sans sortie. Mais pas avant 2 ans bien sĂ»r. Et ne pas faire comme cette Ass-Mat qui disait "ah non chez moi, jamais de dessins animĂ©s !" mais qui promenait les enfants avec son fils de 2 ans ds la poussette, Ă qui elle donnait son tĂ©lĂ©phone "sinon il veut courir partout et moi je peux pas surveiller tout le monde !!". (Elle a Ă©tĂ© rayĂ©e des listes car au parc elle ne surveillait pas les 2 accueillis et son bout-de-chou, le nez sur son smartphone. Accident suite dĂ©faut de surveillance, nounou radiĂ©e mais c'est pas le sujet). Donc oui, chez moi suivant l'Ăąge les circonstances etc, il peut y avoir D.A. Pas pour tous (avant 3 ans sont Ă la sieste ou sur une autre activitĂ©) et pas n'importe quoi. "Il Ă©tait une fois la vie", Ă©ducatif. "C'est pas sorcier" pour les 5/7 ans, ça ils aiment ! Et un mini Ă©pisode de Petit Ours Brun, si c'est pas Ă longueur de journĂ©e, et pas tous les jours, ça devient un cadeau !!