Dépassement plafond paje

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

paindepices

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
60
Après le calcul de mon salaire en décembre, suite à plusieurs absences (2 pour enfant malade) (4 pour moi, cas covid) + (2 pour moi, cas confirmé covid), les parents ont reçu un mail Pajemploi les informant dépasser le plafond.

Les absences correspondent à :
2 lundis (12 et 19)
2 mardis (13 et 20)
2 jeudis (1er et 15)
2 vendredis (2 et 16)
heures potentielles = 157,25 h
Nb d heures d absence = 69,50 h

je travaille avec eux depuis 18 mois et ça n a jamais posé de problème dans les déclarations, de plus ce n est pas la première fois que j ai des calculs pour absences !

Merci de bien vouloir m aider à y voir plus clair.

Tarif horaire brut: 5,1999€
Salaire mensuel brut : 662,5539 €
4 jours travaillés, soit 34h45 ou 34,75 h
Lundi : 8h30 ou 8,50h
Mardi : 8h00
Jeudi : 9h00
Vendredi : 9h15 ou 9,25h


44 semaines
Heures lissées :127h
Jours d activités : 15

Pour ce mois ci, le calcul de la mensualité s'élevait à 369,7240 €
Heures à déclarer : 71,1021 h arrondies à 71 h
Jours à déduire 8,1844, arrondis à 9 des 15 jours d activités, soit 6 jours à déclarer.

Le plafond à ne pas dépasser jusqu'au 31 décembre était de 55,35€ .
Plafond que je ne dépassait pas du tout jusqu'à toutes ces absences !!

Merci de bien vouloir m aider et me dire si il manque quelque chose dans tout ce détail.

Bonne soirée
 

Bonsoir Sandrine 2572,
Cour de cassation comme d habitude.

En reprenant mes anciens contrats, je me suis aperçue avoir déjà rencontré ce problème et le syndicat auquel j adherais, m avait conseillé de rajouter une journée.

Qu en pensez vous ?


 
Calcul de la cours de cassation parfait

Vue votre taux horaire et que le nombre d heures et jours a été diminués oui je pense que le problème viens de la , faudrait faire le calcul et voir si ça dépasse le plafond caf idem en ajoutant 1 jours de plus

Si le problème se resout en ajoutant 1 jour de + oui faudra faire comme ça sinon les PE toucherons pas leur cmg
 
Pour ce mois ci, le calcul de la mensualité s'élevait à 369,7240 €
Heures à déclarer : 71,1021 h arrondies à 71 h
Jours à déduire 8,1844, arrondis à 9 des 15 jours d activités, soit 6 jours à déclarer.
Oui là le plafond est dépassé (61.62)
Effectivement, il faut déclarer 7 jours .
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
On a, en effet rajouter une journée pour que ça passe.
Bonne journée.
 
Bonjour, moi pour abs pas de déduction, noté au contrat. Le PE n'a qu'à vous laisser vos heures rajouter un jour pour qu'il touche et vous ? on vous déduit, c'est pas votre problème, l'employeur ne vous fait pas de cadeau d'heures.
 
Bonjour

Ce n'est pas 9 jours que vous devez déduire des 15 jours mensualisés mais 8 jours car votre résultat est de 8,18 jours
Donc 7 jours à déclarer

369,72€ / 7 = 52,81€ brut

Le plafond de décembre était à 55,35€ donc ça passe
 
Bonjour,

comme je le dis à chaque fois la déduction au réel des jours d'absence n'est pas cohérent.
En effet on déduit des jours réels d'une moyenne lissée sur 12 mois, c'est parfaitement absurde , c'est comme retirer des 20 cm de de 1m Il faut être dans la unité de grandeur.
Il suffit de ramener les jours réels à l'équivalent sur 12 mois en pratiquant le produit en croix comme on le fait pour un contrat de moins de 1 an en ramenant les semaine travaillées à l'équivalent sur 12 mois.
Le plus simple et le plus rapide consiste à faire les jours lissées / mensualisation x le salaire minoré = jours à déclarer
Dans ce cas plus de souci de dépassement de plafond.
15/ 662,5539 € x 369,7240 € = 8,37 arrondi à 9 jours
 
Perso je lui dirai de ne pas me décompter les 2 jours enfants malades et donc me les payer...
Votre salaire est déjà bien bas..., ça ne changera rien pour eux, je ne rajouterai pas 1 jour sans contrepartie car c'est de la fraude 😁
 
calcul de la mensualisation avec ccc

662,5539 € / 157.25 heures potentielles x 69,5 heures à déduire = 292,8298€ brut de déduction
662,5539 € - 292,8298 €
= 369,7240 € brut de salaire


Pour trouver les jours et heures a déclarer tu as 2 solutions:

1 )
Montant de la déduction / taux horaire brut contrat = heures heures à déduire
Heures à déduire / moyenne d'heures hebdomadaire = jours à déduire

292,8298€ brut à déduire / 5,1999 brut contrat = 56,31 heures = 56 heures à déduire
56 heures à déduire / 8,69 heures moyenne journalière = 6,44 = 6 jours à déduire
Donc
127 heures - 56 heures = 71 heures
15 jours - 6 jours = 9 jours

2 ) Salaire brut trouvé après CCC / taux horaire brut contrat = heures à déclarer
Heures à déclarer / taux horaire brut contrat = jours à déclarer

369,7240 € / 5,1999 = 71.10 = 71 heures à déclarer
71 heures / 8.69 heures moyenne journalière = 8.17 = 9 jours à déclarer

La solution n°2 est la plus simple d'après moi
 
Merci à toutes, je ne pensais pas avoir autant de retour, très instructifs d ailleurs 😁
Très bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut