Départ en retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou30

Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
13
Bonjour à tous et toutes et avant tout bonne année et bonne santé.
Voilà l’heure de la retraite à sonné pour moi en cette année 2023 mais j’ai pleins de questions
1 : doit-on prévenir la PMI et le ram
2 : ma date de départ est au 27 août , date qui correspond également avec ma date de fin de congés annuels. Comment faire pour le préavis en sachant que le mois de mes congés sera consacré au déménagement
3 : vu que c’est moi qui fait une rupture de contrat qu’en est-il des indemnités de rupture
4 : et dernière question quand me conseillez-vous de prévenir les parents. En effet je ne veut pas le faire trop tôt au risque de perdre mes contrats avant ma date de retraite

Voilà. Pardon pour le pavé et merci par avance de vos réponses
 

Bjr.
Bonne année également et félicitations pour votre retraite cet été.
Pour ma part, j'en suis encore un peu loin mais je vais essayer de donner qques réponses...
1. Prévenir la Pmi et le Rpe : oui, mais je le ferais au moment où commencera le 1er préavis.
2. Pour l'exécution du préavis : soit il est fini avant votre départ en congés et par conséquent, vos CP seront payés en plus de toutes les sommes de fin de contrat, soit il est commencé avant vos vacances, s'interrompt pendant et reprends après, soit, avec votre accord, le préavis est exécuté pendant vos CP (perso, je ne vous le conseille pas car cela représente une perte financière).
3. Là, je ne sais pas car ce ne sera pas une démission donc sans l'indemnité de rupture mais une mise à la retraite...
4. Les Pe doivent bien se douter qu'à votre âge, la retraite n'est plus très loin. Néanmoins, même avec de bons rapports avec eux, si vous leur annoncez trop tôt, ils risquent effectivement de chercher très vite ailleurs et vous risquez de vous retrouver le bec dans l'eau.
Peut-être les prévenir 2-3 mois avant comme ça, même s'ils rompaient le contrat dans la foulée, il n'y aurait pas trop de temps avant le 27 août...
Bonne journée
 
J'ai déménagé 2 fois pour changer de région, je prévenais a l'avance en donnant les coordonnées de collègues disponibles à partir de septembre, du coup ça se passait bien.
J'avais déménagé en début de carrière, pour changer de ville, j'ai aussi prévenu à l'avance et sans donner de coordonnées de collègues, mes 2 Pe se sont affolés, 2 semaines après, j'étais licenciée.
Je ne suis pas certaine non plus que le départ en retraite soit assimilé à une démission.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut