départ en retraite et prime de départ

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion joce
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

joce

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
21
bonjour,
Pour info je voulais partir en retraite au 1er septembre 2027, et finir mes contrat en cours le 31 aout (ils partaient tous a l'école). j'ai donc téléphoner a l'IRCEM retraite pour savoir si j'avais droit a cette prime.
réponse pour avoir droit a la prime il faut réunir 3 conditions de temps de travail en tant qu'assistante maternelle.
je réuni ces 3 conditions !
et il faut démissionner de son poste en cours de contrat ! il faut fournir au moins une lettre de parents ou l'on démissionne !
si je fini mes contrat le 31 août et que je suis en retraite le 1 er septembre je n'ai pas droit a la prime retraite !
si je suis au chômage pas de prime retraite !
Cette info n'est pas clairement indiquer sur le documents que l'on reçoit de l'ircem retraite , je suis sur que beaucoup d'assistante maternelle vont se faire avoir!
voila !
 

Il te faudrait donc démissionner de l'un des 3 contrats pour cause de départ volontaire à la retraite avec une fin de contrat qui arrive en même temps que les 2 autres, si je comprends bien?!
 
ça rejoint la publi que j'avais postée il y a quelques jours, où justement je comprenais bien les conditions comme ça...
Donc je ne suis pas surprise de la réponse de l'IRCEM
 
Il y avait Angèle qui a fini ses contrats fin août 2022, qui a ensuite été au chômage de sept à décembre 2022, et pris se retraite au 1er Janvier 2023. Elle aurait pu nous dire ce qu'il en a été pour elle mais elle n'est plus sur le forum.
 
La prime de départ à la retraite de l'ircem n'existe que depuis début janvier 2023
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut