Démission

Inscrit
17 Février 2025
Bonjour
Voilà je vais démissionner de mes deux périscolaires car sa devient compliqué de les gérer voir mon ancien post.
Je les ai depuis septembre 2024 sur année complète si je démissionne la j'aurais pas fais un an de contrat est ce que je vais leur devoir de l'argent ?
Merci a vous

Non un trop perçu ne se rembourse pas sauf pour les congés payés mais comme vous n'avez commencé qu'en septembre 2024 normalement si vous avez pris des congés ils ont du être déduits du salaire le mois où ils ont été pris.

Donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Faites votre lettre de démission en 2 exemplaires, faites signer les parents lors d'une transmission et gardez en un exemplaire. C'est de là que partira votre préavis.
Et pensez à vous durant ce préavis. Si vraiment c'est trop dur voyez votre médecin.

Oui la hier je pense que c'était la goûte de trop
J'arrive a rien avec eux ils sont toujours aussi violent
Et la je vais accueillir un petit garçon de 2 ans qui est gentil comme tous et j'ai pas envie que les deux périscolaires que j'accueille lui fasse mal. En juin j'ai un bébé de 2 mois et demi qui arrive pareil peur pour lui. Et j'en ai marre qu'ils s'en prennent à mes enfants. Pourtant depuis novembre j'essaie de tout faire pour essayer de comprendre leur comportement... Mais rien n'y fais et là ils me parlent plus du tout depuis décembre sauf devant leurs parents

Bon je suis rassurée alors si je dois rien

Bonjour @yaya80, vous ne devez rien du tout, par contre faites attention, si vous avez des ARE avec France travail, si vous démissionnez vous n'aurez pas droit à ceux-ci. Ou si vous avez un complément, ils seront suspendus pendant 4 mois.

Non j'ai plus aucun droit avec France travail. Et je vais essayer de trouver deux autres contrats pour les remplacer du coup mais là psychologiquement je suis à bout. Première fois que je ressent sa c'est horrible

OK, et ça se comprends.
Ne fais pas l'économie de prevenir la PMI de tes constatations et pour plusieurs raisons:
- ces enfants ont BESOIN d'une assistance pédagogique particulière et la PMI peut mettre ça en place à condition d'être au courant
- si ces enfants ont une raison d'être ainsi qui s'apparente à de la négligeance, de la carence éducative ou pire, avoir remarqué un souci sans alerter la PMI pourrait t'être reproché
- si les Parents le prennent mal et vont se plaindre de toi à la PMI le fait d'avoir alerté en premier te rendra plus crédible aux yeux de la PMI

La procédure de démission c'est une lettre RAR ou remise en main propre contre signature (si elle est acceptée) et respecter le préavis.
Pour un contrat de moins d'un an, si rien de précisé au contrat c'est 15 jours de préavis depuis la première présentation du courrier.
Si tu refuses d'exécuter le préavis les PE, bien sur, ne te le paient pas, mais s'ils ne sont pas d'accord avec le fait de ne pas pouvoir bénéficier de ce préavis ils auraient aussi le droit de demander une indemnité pour préjudice pouvant aller jusqu'à maximum l'équivalent de ton salaire durant les jours de préavis non effectués. C'est le seul cas de figure où tu pourrais devoir de l'argent à tes PE.
A la fin du contrat tes PE te devront ton salaire jusqu'au dernier jour effectif, la régule s'il y en a une qu'ils te doivent, le solde des CPs acquis juqu'au dernier jour du contrat, le certificat de travail et l'attestation employeur FT.

Attention la démission n'est pas sans conséquence car la suspenssion de TOUTES tes ARE sera pour minimum 4 mois. Cela veut dire que si durant ta "punition" (la suspenssion, tu perds un autre contrat même involontairement tu ne seras pas indemnisée. Ce n'est qu'au bout de 4 mois que tu pourras demander gentiement la levée de ta suspenssion, par exemple en apportant la preuve que tu es en recherche active d'emploi mais FT n'a jamais l'obligation d'acceder à ta demande et si elle le fait n'a pas non plus l'obligation de le faire rapidement et pour finir si elle mets 3 mois à te répondre favorablement il n'y a pas d'effet rétroactif.

Néanmoins je pense que tu as raison de le faire mais mieux vaut avoir des sous de côtés, des demandes fréquentes... et sinon tenter de bien cerner une demande de contrat pour ne pas avoir besoin de demissionner ensuite parce que là c'est la double peine.

Si vous n'avez pas d'ARE, alors n'hésitez pas à démissionner. Votre bien être est primordial ! Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à épuisement total ! On sent déjà dans vos posts que vous êtes au bout du rouleau donc préparez vos lettres de démission (1 par enfant car 1 enfant=1contrat) et présentez les très très rapidement aux parents si possible aujourd'hui. Peut-être pouvez-vous vous épargnez aussi le préavis

Oui pour les are j'en ai pas et j'ai de la demande. Le préavis je compte le faire je veux faire les choses dans les règles.
Oui je suis complètement a bout et épuisé.
J'essaie de voir ma puer de pmi mais elle répond pas je vais essayer de la rappeler dans la journée.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres