Pardon mais si la periode d'adaptation n'est pas précisée avant la signature du contrat elle n'a absoluement pas à être remplie plus tard, du coup le contrat n'est pas rempli "à moitié" il est rempli de ce qu'il y a besoin.
Il n'est pas indispensable de préciser une periode d'adaptation dans le contrat mais dès lors cette periode ne peut pas donner lieu à minoration de ton salaire. C'est donc le problème du PE, pas le tien.
On a déjà dit 1000 fois que le seul interet d'une periode d'essaie est de pouvoir rompre le contrat sans préavis, mais être en periode d'essaie ne t'offre pas plus l'opportunité de conserver tes ARE au delà d'une semaine, donc ici une periode d'essaie d'une semaine seulement aurait largement suffit à te proteger toi, pourquoi trois mois?
Tu dis que tous les jours tu lui dis d'aller sur PAJEmploi mais si le contrat est déjà rempli et signé que veux tu qu'elle aille y faire sur PAJEmploi au juste? Elle n'aura besoin d'y aller que quand elle devra déclarer ton salaire.
Tout ça doit être vu avant signature du contrat et si tu perçois que le PE ne fait pas ce qu'il faut il ne faut pas signer.
Encore une fois j'ai le sentiment que tu as sauté dessus rapidement par manque de contrat mais qu'en prenant un peu plus le temps tu pouvais t'épargenr les difficultés d'aujourd'hui.
Puis que veux tu dire par "ce sont les grandes qui s'occuppent du petit frère"?
Avant d'accepter de travailler avec eux n'as tu pas rencontrer les 2 parents ainsi que tous les enfants concernés pour justement observer comment tout ce petit monde se comporte?
Souvent les enfants ainés aiment s'occupper des plus jeunes, du moins aiment ils exercer leur pouvoir dessus pour être précise. C'est classique mais c'est bel et bien aux Parents de veiller à ce que chacun reste à sa place et donc ramener les grandes soeurs à leur role de grandes soeurs et pas de mini-adultes qu'elles ne sont pas. Et à toi de le faire quand elles se trouvent chez toi.
ici j'ai souvent eux des fratrie et à chaque fois je passe beaucoup de temps à ramener les grands à leur role, c'est à dire à fiche la paix aux petits car c'est moi qui gère. Mais un Parent peut facilement se laisser déborder et ne pas voir ce que ça pose comme problème. Et si c'est habituel pour lui, dès l'entretient ça se passe à l'identique.
Maintenant en effet le risque c'est que FT considère l'ensemble des heures/sem pour ce même employeur. Reste à esperer que non, qu'il prendrait bien contrat par contrat, ce qui n'est pas sur.
Ce qui est dommage c'est d'avoir, à priori, mal évaluer la demande, cette Famille.
Ou bien tu t'inquiètes pour rien, c'est juste que c'est compliqué parce qu'ils sont trois à etre nouveaux et une Maman un peu "à l'ouest"?