Démission, ou licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Avril 2023
Messages
2
Bonjour
Je vais prochainement arrêter un contrat avec un enfant qui s'adapte pas à la semi collectivité.
Les parents étant informés de ma démission, m'oblige en quelque sorte à démissionner à la date qui leur conviennent.
Dans ce cas puis-je leur demander de me licencier ? si je les arrange concernant la date ?
(J'ai avant quand même demandé à être licencié en expliquant que cela ne change rien pour eux mais pour moi ce sont mes droits à pôle emploi.).
Merci de votre retour et bon weekend
 

Bonjour,
Comme Kikine.
Mais quand avez-vous commencé le contrat ?
 
Bonjour

Ils vous on répondu quoi quand vous avez demander à être licencier ?

Sinon même réponse que kikine
 
Si vous démissionnez c'est à vous de choisir la.date sinon ils doivent vous licencier
 
Leurs réponses c'est ah!
Et ils enchaînent sur la date de fin en disant tu n'es pas obligé de démissionner....
Alors que cela plus d un mois que nous leurs disons que leurs bébé ne s d'adapte à la semi collectivité ( MAM)
Enfant très fusionnel avec sa maman, familiarisation qui arrive 2 jours après avoir passé 1 mois complet en chine avec la famille et de sa naissance ses 5 mois avec sa maman ....on explique, on propose mais ils ne suivent pas et c est fatiguant .
On explique que tous les enfants ne sont pas fait pour la semi collectivité
L' enfant pleure, il veut les bras et il est exclusif ( sa maman le reconnais aussi)...
Il réveil les copains, et stress tout le monde.
Pour le bien être de l enfant et pour nos petits nous avons choisis d arrêter mais les parents ne l entendent pas ...
Voilà vous en savez un peu plus.
A notre retour de vacances ils vont être convoqué et nous allons proposer un licenciement ou démission a notre date.
Merci vous nous avez conforté dans nos choix.
 
Là il faut être très claire et sans plus tarder.
"Je démissionne voici ma lettre, le préavis commence dès la première présentation de cette lettre donc l'accueil se termine à telle date et ça ne sera ni plus tôt ni plus tard.
OU BIEN, voici la lettre que vous me faites dès aujourd'hui, là maintenant sous mes yeux avec remise en main propre contre décharge et là j'accepte votre date. Notez que pour vous le solde de tout compte sera exactement le même si je démissionne, la seule différence pour vous est qu'alors j'accepte de négocier avec vous une date qui vous arrange (mais pas dans 6 mois quand même)."

Ils sont avertis depuis un moment déjà, ont pu chercher une autre personne (de préférence qui n'aura pas d'autres tout petit en même temps et pas autant d'enfant), s'ils refusent le licenciement alors il n'y a aucune raison de donner un délais supplémentaire.

"Vous n'êtes pas obligez de démissionner"???
Et bien si puisque en tant que pro petite enfance tu constates que cet accueil n'est profitable pour personne d'autre que ses Parents à lui (qui restent sourds à tes alertes) mais ni pour toi, ni pour tes collègues, ni pour les autres accueillis et encore moins (et c'est bien ce qui devrait les faire réagir!) POUR LEUR BÉBÉ.
Je contacterais la PMI pour l'avertir du problème et même, pourquoi pas, solliciter leur aide pour trouver un-e AM qui aura la disponibilité de les accompagner dans leur parentalité.
 
J'ai eu un cas, j'avais donné un mois aux PE pour trouver ma remplaçante, en échange du licenciement, à un moment, le papa voulait que je démissionne, je lui ai dit que dans ce cas, je démissionnais de suite et leur donnait 15j, ils m'ont licenciée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut