Demission et pole emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Liora
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Octobre 2023
Bonjour à toutes

Suite à une demission et ayant conservé 3 contrats aurais-je droit au assedic .
Demission dû à de vives tensions dû à des travaux obligatoires de mon logement par mon bailleur..
Merci d avance pour vos reponses.
Belle journée à toutes

Et non ! Are suspendue pour une duree minimum de 4 mois. Mais heureusement vous avez encore plusieurs contrats en cours.

Par contre pas vraiment compris le motif de votre démission

Mais non pas d'are si démission

Mon bailleur m impose des travaux pour lesquels je suis obligée de poser des congés sans solde..les relations suite a ces travaux deviennent tres conflictuelle s d ou la demission avant depression

En effet ... Situation compliquée ...
Mais transitoire souhaitons le.
Vous allez peut être retrouver rapidement un autre accueil.
Et en attendant, vu les circonstances, cela va vous permettre de modérer votre activité et prendre je l'espère un rythme qui vous permettra d'aller vite mieux.
Mais financièrement parlant, une démission n'est jamais la bonne option.

Bonjour
J'habite dans une résidence privée de 210 logements en 8 bâtiments.
Quand on a dû refaire des travaux imposés par le bailleur (électricité + salle d'eau cuisine wc salle de bain), le bailleur m'a laissé la disposition d'un logement vide à côté (bâtiment adjacent) pour l'exercice de mon emploi. Il y avait un autre logement à disposition des locataires si nécessaire.
J'ai emmené le minimum nécessaire pour mon activité (pour 2 semaines).
Logement validé par la puéricultrice pour ce dépannage.
Vous étiez vous renseignée avant pour savoir si vous n'y aviez pas droit.
Je précise que c'était sans frais supplémentaire de logement.

Malheureusement non aucune solution proposée, j ai même vu l assistante sociale de la société des travaux .
Rien hormis congés sans solde

Mon bailleur m impose des travaux pour lesquels je suis obligée de poser des congés sans solde..les relations suite a ces travaux deviennent tres conflictuelle s d ou la demission avant depression
Vous parlez de dépression ( tous mes vœux de guérison :) ) : mais pourquoi avoir démissionné ? pourquoi pas un arrêt de travail ?

je me demande si dans ce cas il n'aurait pas fallu demander une suspension d'agrément le temps des travaux ?
car de fait à cause des travaux votre logement n'était plus "aux normes" pour accueillir les enfants

Quelque soit la raison "humaine" une démission suspends TOUS tes droits aux ARE et ce durant MINIMUM 4 mois.
Après 4 mois il te faudra demander à faire passer ton dos' en commission en apportant la preuve que tu es en recherche active de travail alors POLEmploi pourrait peut être te les restituer, sans garantie qu'ils le fassent, ni dans combien de temps, et cette suspension sera valable y compris pour la part d'autres contrats perdus involontairement durant la dite suspension.

Démissionner n'est jamais une bonne idée financièrement, c'est toujours une prise de risque où il vaut mieux savoir qu'on aura les sous de côté au cas ou.

Si on a un problème avec un PE soit il a la gentillesse ou l'intelligence de comprendre que c'est aussi bien même pour tout le monde de te licencier d'autant que notre procédure est simplifiée (il n'a pas besoin d'apporter la preuve d'une raison particulière) mais souvent même comme ça ils refusent pour ne pas devoir l'indemnité de rupture (si tu as un contrat de moins de 9 mois alors tu mettre en avant que cette indemnité n'est pas due), soit tu as une preuve du problème qui est résolument et sans aucun doute possible une faute de l'employeur alors il est possible d'aller au tribunal pour demander la rupture au tort de l'employeur mais c'est long et ardue et en attendant...

Bref...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres