Démission et pmi

Bonsoir et BRAVO pour ton côté PRO tu as pris la bonne décision quand l'enfant est difficile tu ne peux pas continuer sans le soutien des parents.
Tu n'as pas a rendre compte a la pmi de la gestion de tes contrats. Par contre au vue de ton motif de démission je crois que tu as intérêt de dire à ta puer exactement ce que tu nous a dit ! C'est expliqué clairement et simplement mais on ressent le pénible de la situation. La puer pourrait peut être creusé un peu le problème dans l'intérêt de l'enfant.2 nounous en 9 mois c'est beaucoup
 
Chantou, une petite blagounette à faire avec tes petits puisqu'ils aiment rigoler:
T'as une tache pistache
T'as un trou pistrou.
Vous connaissez ?
Moi j'adore, ça marche à tous les coups !
 
Oui je connais Violetta ils la répètent souvent et ça les fait rire. En + il y en a qui le disent en voiture donc évidemment je suis « la coupable » 😀😅

Bon je vais partir à 7h35 voir ma podologue pour avoir de beaux pieds 👣 … TRÈS IMPORTANT les pieds = la tête … et je reviens à 8h25 … donc cool … parents prévenus … pour ceux qui auraient l’idée de venir 5 minutes + tôt 😬🙌
 
@angèle1982
Alors non je ne trouve pas ça trop dur car je fais pareil....
Plusieurs fois j'ai eu affaire à des mômes mal élevés, qui criaient ou retournaient tout dans un lieu public (magasin, restaurant).
Je fais en sorte que son regard croise le mien, je fais le regard "yeux froncés, regard méchant", éventuellement je lui murmure d'arrêter son cirque... Et en général ça marche impeccable.
Alors certaines vont venir me dire que c'est des violences éducatives ordinaires (VEO) mais je m'en fous.... Quand je vais au resto pour passer un bon moment, c'est pas pour être emmerder par des mômes mal élevés...
 
Bonjour, dans mon département, je renvois le feuillet au conseil général avec la date de fin de contrat, c'est tout.
Vous avez le droit de mettre fin au contrat. Bonne continuation
 
Merci Nanou91 je n'ai pas voulu trop en rajouter dans mon commentaire pour justement que certaines n'invoquent leurs VEO !!! je me suis faite incendiée l'autre jour par Violetta et d'autres ... mais oui je peux rajouter qu'on a bien rigolé qd la gamine se retournait et regardait ma copine qui a aussi un "regard qui tue" ! elle a parfois été déjeuné avec ses petits enfants et des accueillis au restaurant jusqu'à 6 (7 places dans sa voiture) et jamais un seul n'a bronché c'est ainsi que cela doit se passer si les enfants sont bien élevés !!!
 
@angèle1982
Mes 2 enfants ont toujours été exemplaires dans les magasins, restaurants, quand on allait chez des amis...
Il suffit de leur expliquer, de les reprendre s'ils dérangent les gens autour. De leur expliquer la politesse, le respect.
Mais maintenant limite c'est interdit...
 
Bonjour
Mes 2 garçons aussi ont toujours été calmes en sortie. Ils savaient très bien qu'ils n'avaient pas intérêt à nous foutre la honte.
Samedi soir on a invité 2 couples, 1 avec 2 petits de 5 et 7 ans et 1 avec 1 petit de 8 ans. Eh ben celui de 8 ans ça a été une horreur et pourtant j'étais sa nounou et bien on voit que ça fait 2 ans que je ne l'ai plus. Il a embêté les 2 autres à les faire pleurer et il m'a cassé les oreilles jusqu'au moment où j'ai dis stop ça suffit maintenant ru vas arrêter ton cinéma baste on veut profiter de la soirée et tu nous gâches ce moment. Eh bien il s'est calme aussi sec. On va où maintenant avec ses enfants qui font la loi. La VOE est sortie maintenant à toutes les sauces et bon sang le résultat est catastrophique. L'éducation n'est plus ce qu'elle était et c'est bien dommage.
Bonne journée
 
Merci à toutes pour vos conseils. J'ai posté mon recommandé ce matin, quel soulagement. J'entrevois le bout!
Concernant la pmi, je leur enverrai le formulaire de départ d'enfant et, si la puer me téléphone, je lui expliquerai grosso modo pourquoi.
En tout cas, même mon plus jeune fils qui a 8 ans et qui en général a toujours un très bon feeling avec les bébé, est fou de joie de ma démission.
Bonne journée
 
Nanou91 mes 2 fils également comme les tiens, jamais rien réclamé dans les magasins alors que certains se roulaient par terre, gentils comme tout avec le docteur même pour les piqûres etc etc ... à Noel mon fils ainé restait à table avec nous c'était comme çà ... et pas besoin de les brutaliser pour çà c'est le respect des grandes personnes et surtout l'éducation ! je ne parlerais pas de la VEO car on sait ce que j'en pense !!! lol ...
 
Ça m'est arrivée une fois dans une boutique de vêtements

Mon fils était en train d'essayer des affaires
Cabine d' à côté une dame et son bébé
9 mois à tout casser
Il a hurler non stop pendant plus de 5 minutes
Madame ne réagissait pas

Elle ouvre le rideau et ne prête pas attention à son bébé

Autant vous dire que j'ai démarré au quart de tour

Je lui ai demandé à quel moment elle allait s'occuper de son fils

Elle a eut le culot de me dire oh mais c'est rien il a juste faim.

PARDON c'est une blague
Et vous pensez pas que ce serai bien de vous occupez de lui et de le nourrir au lieu d'essayer des vêtements

Elle a tout laissé dans la cabine et elle est partie du magasin

Désolé mais ce genre de comportement ne passe pas
On va mettre ça sous le coup de la déformation professionnelle
 
Trop drôle Nanou ! Le regard qui tue n'est en rien une violence. La violence vient du gamin mal élevé qui fait vibrer les tympans d'inconnus.
En tant que nounou quand je suis dans un lieu public ou il y a un coléreux brailleur .je me dis dans ma tête faites taire le gamin je suis en repos . Et si je le dis à mon mari il ajoute il faut lui mettre une baffe! Ah ben non tout de même !
 
ça va p'être vous paraitre bizarre les filles, mais quand je pars en vacances l'été en camping, à la résa, je précise toujours une chose à prendre en compte pour m'attribuer le mobil-home : "me mettre le plus loin possible des aires de jeux pour enfants..."
Généralement c'est respecté.
Une fois, à Vias, j'arrive, on m'attribue le MH et je me retrouve en face de l'aire de jeux.
Je suis retournée à la réception, j'ai demandé à ce qu'on me le change... Avec celui de gens qui n'étaient pas encore arrivés.... Je leur ai montré une carte de visite (j'en remets au PE quand je les rencontre pour qu'ils aient mes coordonnées complètes ensuite).
Je leur ai dit que toute l'année j'avais des enfants, du bruit, des cris, des pleurs.. Et que pour mes 15j de vacances que je paie un bras, je veux le calme... Et que s'ils me laissaient ce MH, j'irai faire la Police toute la journée, virer les mômes qui hurlent... et qu'ils allaient avoir tous les parents sur le dos pendant 15j.
Ils ont mis un peu de temps à regarder leur planning, leurs attributions de MH, ils sont allés demander à Mr le Directeur.... 1h après j'avais un autre mobil-home... 😂
 
Angèle

Elle demande combien à domicile ?

J’ai payé 36€ à son cabinet. Mais c’est au centre ville, je pourrais y aller à pied 15/20 mns mais pas le temps le matin donc 3 minutes, on va dire 5’le temps de faire le créneau.

Et elle met plein de choses pour se détendre, une fontaine, petite musique et bougies et lumières tamisées.

Je préfère malgré tout chez elle.

Fontaine dans l’avatar
 
Retour
Haut