Déménagement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Avril 2023
Messages
1
Bonjour,
Je vais déménager en août, est-ce a moi de démissionner ou c'est une fin de contrat cause déménagement ?
Merci pour vos retour 🙂
 

Il n'y a aucune raison pour toi de démissionner, chaque fois que j'ai déménagé, j'ai proposé aux PE une liste d'AM disponibles pour leurs petits, en les prévenant longtemps à l'avance, une fois qu'ils avaient signé avec une de mes collèges, ils n'avaient pas d'autre solution que de me licencier.
 
@liline17
Peut-être qu'à l'époque; il n'y avait pas obligation de mentionner le LIEU D'EXCERCICE dans le contrat, en faisant un élément contractuel.
@Nathalie44
Il y a déjà eu plein de post sur ce sujet : Tapez "déménagement" dans la barre de recherche.
 
Pour moi qui ai déménagé en mai 2022 retraite de mon mari gendarme, j'ai prévenue les parents un moment à l'avance. Du coup en faisant ma lettre j'ai stipulé que vu qu'ils ne pouvaient pas me suivre donc me laisser leurs enfants en accueil, que c'étaient à eux de me licencier car je changeais de département, et tout c'est très bien dérouler , au moins je pouvais avoir des droits au pôle emploi. Mais pas de démission !
 
Bonsoir Nathalie 44,

Pour ma part, déménagement dans commune limitrophe de mon ancien domicile en 2016. J'ai prévenu les 3 familles de mon projet en précisant que je n'arrêtais pas pour autant d'accueillir les enfants.
2 familles m'ont licencié car elles ont jugé compliqué sur le plan organisationnel de poursuivre le contrat. La famille 3 m'a suivi afin de préserver l'attachement entre l'enfant et moi. ❤️
Donc, pas de démission, bien que mon lieu d'exercice a toujours été mentionné dans mes contrats.

Je mettais bien sur renseignée sur la question et j'étais partie du postulat suivant :
La démission ne se présume pas. Elle doit procéder d’une volonté claire et non équivoque du salarié de rompre le contrat de travail. Cette volonté doit être manifestée auprès de l’employeur.
En d’autres termes, la démission doit, d’une part, être donnée librement par le salarié, en dehors de toute contrainte et de toute pression. D’autre part, elle doit être explicite, ce qui ne permet pas de la présumer.


Jamais dans ma communication j'ai employé le mot démission, pas même licenciement. Après délai de réflexion de la part des parents, c'est tout naturellement que les familles 1 et 2 m'ont dit : comme nous ne pouvons pas vous suivre nous allons rompre le contrat. Tout c'est fait, en douceur.
Ce fut une fin de contrat pour : retrait de l'enfant

Et franchement cela m'a bien arrangé, car j'ai mis un certain pour retrouver des contrats, l'ARE m'a permis de tenir entre mon installation et ma reprise au complet.

Belle soirée
 
Pas de démission pour déménagement. Comme @Euphrasie l'explique parfaitement bien, si les parents ne peuvent ou ne veulent pas vous suivre , ils vous licencient le plus simplement du monde par retrait d'enfant
 
Je mettais bien sur renseignée sur la question et j'étais partie du postulat suivant :
La démission ne se présume pas. Elle doit procéder d’une volonté claire et non équivoque du salarié de rompre le contrat de travail. Cette volonté doit être manifestée auprès de l’employeur.
En d’autres termes, la démission doit, d’une part, être donnée librement par le salarié, en dehors de toute contrainte et de toute pression. D’autre part, elle doit être explicite, ce qui ne permet pas de la présumer.
oui sauf que maintenant vu que l'abandon de poste = démission
pour nous déménagement = démission aussi...
 
Bjrs, j'ai déménagé et changé de département, du coup un seul accueil restant, j'ai proposé à la maman de ne pas payer la prime rupture à l'époque de 1/120è sur salaire nets donc perte de 45 €, pas de démission pour ma part et une nounou collègue a pu prendre cet enfant en accueil, je suis parti rassurée et j'ai pu obtenir les alloc de pole emploi, c'était en 2015.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut