Démarches pôle emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jess.
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jess.

⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
62
Bonjour,

Je viens de perdre une activité reprise. Il n’y aura donc pas révision des droits en cours (si j’ai bien compris).
Quelles sont les démarches à faire auprès de pôle emploi ?
Est-ce que je leur transmets quand même mon attestation employeur au plus tôt (aujourd’hui) ou j’attends d’avoir mon bulletin de salaire pajemploi (déclaration à partir du 25) et j’envoie tout en même temps lors de l’actualisation de juillet ?

Merci d’avance.
 

Bonjour...
Peu importe... vu qu'elle n'occasionnera pas de révision.
Donc vous pouvez l'envoyer maintenant.... ils vont l'enregistrer et n'auront donc pas besoin à priori du bulletin de salaire à la fin du mois.
 
faites attention .pole emplois n'accepte que les attestations faites en ligne. le parent devra donc la faire. et si vous envoyez la votre cela fera doublons et la machine peut prendre les deux , du coup vous pouvez vous retrouver avec deux fin de contrats au lieu d'une . ca m'est déja arrivé
 
Alors depuis quand POLE EMPLOI n'accepte que les attestations faites en ligne ...?
 
Sur l’attestation en haut c’est marqué en tout petit «édité par pôle emploi le 12/07/23 » mais comment savoir s’ils l’ont transmise à pôle emploi ??
 
bah si elle est éditée par POLE EMPLOI c'est qu'ils l'ont prise en compte puisque c'est eux qui l'ont éditée
 
Ils l’avaient éditée le 11 puis je leur ai fait modifier et la dernière a donc été éditée le 12. Donc je n’envoie rien? Mince le contrat que j’ai perdu l’année dernière j’avais envoyé mon attestation du coup il y aurait eu doublon?? ils vont sûrement me réclamer un trop-perçu !!
 
alors autant pour moi. j'ai été mal conseillé par pole emplois quand j'ai envoyé un double exemplaire.comme quoi . car j'ai trouvé ca

A la fin effective du contrat de travail de la personne employée, vous devez :

  • transmettre à Pôle emploi un exemplaire papier de l’attestation employeur pour que le salarié fasse valoir ses droits auprès de Pôle emploi,
  • en remettre un exemplaire à votre salarié.
Comment transmettre votre attestation à Pôle emploi?

  • Pour ne pas vous tromper, privilégiez l'attestation en ligne, depuis votre espace particulier employeur. Vous aurez la certitude de transmettre un modèle d'attestation à jour et de respecter vos obligations. Consultez le mode d'emploi sur le
  • Si vous choisissez de remplir une attestation papier (ce qui est permis pour les particuliers employeurs mais non conseillé), vous devez transmettre un modèle d'attestation à jour, car les règles de l'assurance chômage évoluent régulièrement :
    • contactez Pôle emploi au 3995 après avoir créé votre espace particulier employeur pour commander un exemplaire d'attestation vierge,
    • envoyez un exemplaire par courrier à Pôle emploi à l’adresse POLE EMPLOI - CENTRE DE TRAITEMENT BP 80069 - 77213 AVON Cedex,
    • remettez un exemplaire signé à votre salarié.
 
alors oui attention , c'est comme ca que je me suis retrouvé avec un trop percu. avec deux employeurs ,heureusement que je savais que rien ne pouvait avoir changé . et que j'ai insisté pour quelle regarde vraiment mon dossier .il vaudrait mieux ce renseigner
 
moi non du coup car le parent le fait en ligne . j'ai arreté de les envoyer . vous connaissez les rouages de la machine , il suffit d'une fois, et hop c'est la mouise
 
Pourtant à la fin de l’attestation c’est marqué « pour s’inscrire ou se réinscrire comme demandeur d’emploi le salarié effectue sa demande d’inscription par voie électronique… » du coup je pensais qu’il fallait que le salarié l’envoie à chaque fois
 
si le parent la fait en ligne pole emplois la en sa possetion ,par contre je demande un double a l'employeur .car la aussi les rouages ........
 
Par contre sur l’exemplaire qu’ils m’ont donné ils ont rajouté quelques trucs au stylo comme « heures » dans le tableau des salaires cadre 5 car ils avaient oublié de préciser que le temps de travail payé était donné en heures (pas en jours) et dans le cadre 8 le lieu et leur signature. Du coup Pole Emploi n’a pas ces rajouts… ce serait tellement plus simple si on pouvait voir l’attestation qu’a envoyé l’employeur directement sur Pôle emploi Ça éviterait de se poser des questions et d’avoir des doublons!
 
du coup l’année dernière j’ai fini un contrat le 31 août. Ce jour là j’ai transmis mon attestation employeur à Pôle emploi pour la demande d’alllocation. Le lendemain ils me demandaient à nouveau de la transmettre alors que je voyais qu’elle avait bien été prise en compte la première fois. Ce qui fait déjà 2 fois. En + ils sont donc censés déjà l’avoir puisque l’employeur l’a éditée en ligne. C’est là que je comprends pas car ça n’apparaît nulle part que le contrat a été terminé. C’est pour ça que j’ai toujours envoyé moi-même mes attestations pour les prévenir d’une fin de contrat.
 
normalement quand on s'actualise pole emplois a prit en compte les fins de contrat , surtout si il a eté fait en ligne ,on ne les vois plus apparaitre ou on ne peut aller decu. par contre oui si le parent a oublié de valider ,et oui pourquoi pas , avec les parents ..
et oui c'est compliqué car on ne vois pas sur notre espace que l'attestation a été transmise par les parents .
quand la machine tourne bien en effet ca roule .
pour toi on a demandé que tu le renvoi ,donc une personne physique etait sur ton dossier ,il a du prendre en compte l'attestation une foi .
et non une machine qui ne reflechit pas
 
Ok je vais donc attendre l’actualisation et voir si j’ai encore accès à cet employeur…
 
Bonjour, je viens d'être licenciée fin juin, les parents ont tout fait en ligne et j'ai bien reçu la réponse sur mon indemnisation. Lors de mon actualisation, j'ai quand même renvoyé l'attestation pole emploi à la place du bulletin de salaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut