Demande

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cathe027

Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
19
Bonjour, Est ce que, quand vous avez un enfant que vous gardez va à l'école, on vous licencie, pour vous réembauchez avec un contrat périscolaire merci
 

Bonjour

Non pas du tout . Il suffit de faire un avenant au contrat avec les nouveaux horaires et le calcul de la nouvelle mensualisation
Il est interdit de rompre un contrat pour en faire un autre de suite derrière
 
Non c'est de la fraude à POLEmploi.
C'est un Avenant SI tu es d'accord pour la modification d'horaire. D'autant plus que POLEmploi n'a pas à te completer avec une ARE pour compenser la perte, cela justifie alors la négociation d'une augmentation du taux horaire.
Attention il peut arriver qu'un Agent du POLEmploi indique ce procédé de rupture puis réembauche, c'est une fausse bonne idée car si dans 2 ans un autre Agent se rend compte de la manoeuvre tu seras tenue de rembourser ce qui aura été un trop perçu.

En soit un contrat perisco n’existe pas, c'est un contrat à temps partiel dont il faut alors déterminé les horaires précis, le calendrier d'accueil, est ce que tu vas chercher l'enfant ou va l'emmener à l'école? etc...

D'autre part faire une rupture et une réembauche remet les compteur à zero pour ton ancienneté, donc la prime de rupture il n'y a donc aucun intérêt pour toi d'accepter cette fraude.

Quelque chose m'interpelle: tu parles de rentrée scolaire mais c'était il y a 3 semaines la rentrée alors comment se fait il que ta question n'arrive que maintenant? Que s'est il passé du coup jusqu'à présent?
 
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide,, c est une conseillère pôle emploi qui m'a dit de me faire licencié et de me faire réembaucher, le petit vient que le mer credi et les vacances scolaires, je ne le récupère pas à l école, sa va on en a parlé avec les parents, et pas de rupture de contrat, je me suis renseignée à pôle emploi parce que j ai été licencier à la veille de mes vacances août, et un départ à l école, donc je voulais savoir si j avais le droit à une indemnité, pour perte d emploi merci beaucoup pour votre aide
 
Le problème c'est que cette gentille conseillère polemploi, fort conciliante, ne fait pas les lois elle même.
Elle est mignonne car elle comprend que la baisse de ce contrat serait bien une baisse involontaire de ta part, qu'elle serait consécutive à l'entrée à l'école de l'enfant. Sauf qu'aucune loi ne permet cette exception, seulement quelques agents qui ferment les yeux sur une pratique.
Oui c'est ridicule car si tu refuse cet Avenant les PE vont te licencier, embaucher une autre AM dans les mêmes conditions que ce que tu auras refusé et toi, par ailleurs, si tu acceptes un contrat perisco pour un autre PE alors ce sera bien une activité reprise à temps partiel, indemnisable parce que la baisse est totalement indépendante de ta volonté (tu as pris ce que tu as trouvé) alors que s'il s'agit du même PE que précédement ce n'est qu'un contrat qui se poursuit à la baisse que tu n'avais qu'à pas accepter. D'ailleurs aucune loi non plus ne dit que ton salaire mensuel avec ce PE doivent automatiquement baisser sous prétexte que leurs besoins ont changé, là encore, pas d'exception en rapport avec l'entrée à l'école.

Tu ne peux donc que faire un Avenant car ce "cadeau" aujourd'hui pourrait se retourner contre toi quand un autre agent du polemploi dans 2 ou 3 ans fera respecter la loi et te demandera de rembourser (et tu ne pourras pas dire que c'est polemploi qui t'a dit de faire ainsi car même quand ils se trompent à ta faveur tu est obligée de rembourser).
 
Merci beaucoup griselda, pour ton aide, je n ai pas fait la bêtise de la conseillère pôle emploi,
 
De rien.
Tant mieux si vous n'avez pas ecouter cette fausse bonne idée.

Après c'est vrai que la 1ere fois que j'ai été confrontée au problème moi aussi j'ai trouvé ça bien dommage de n'être pas autorisé, du moins soutenue par le POLEmploi pour répondre à une demande que je jugeais pédagogiquement légitime.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que le POLEmploi n'est pas la PMI ou le CD, ses lois sont donc faites pour tous les salariés sans distinctions.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut