Demande de la pmi de laisser entrer les parents

Perso ce qui me débecterait aujourd'hui c'est qu'en prime de démissionner et de perdre tous mes droits, je leur accorde alors un préavis pour qu'ils aient le temps de se retourner et me trouver une remplaçante.
La raison principale pour laquelle pour la première fois de ma vie je la jouerais filou en faisant un abandon de poste c'est qu'ils devraient alors se dem... du jour au lendemain et sans que rien ne puisse m'être réclamé.
Alors qu'aujourd'hui en respectant la procédure, elle a écrit noir sur blanc qu'elle démissionnait, si elle refuse de faire son préavis les PE seraient en droit de lui réclamer une indemnité pour préjudice de l'équivalent du salaire du préavis (en pus de n'être évidement pas payée). Avec un abandon de poste, c'est hallucinant, mais pourtant c'est la réalité ils ne pourraient QUE faire un licenciement pour faute, pas de possibilité d'obliger un préavis. Mais ce qui est fait, est fait...
Ce qui est certain c'est que dans ma commune aucune AM ne pourrait ignorer leur comportement, ce qui est certain aussi c'est qu'autant tout le monde s'accorde à dire que je suis une personne hyper gentille, empathique, aidante, autant eux découvriraient chaque jour de mon préavis combien je peux être détestable, impolie...

Ceci étant dit le plus important c'est qu'elle est aujourd'hui lavée de l'affront qu'ils ont fait et a pris les rennes en décidant elle même de mettre fin à cette collaboration.
 
Je comprends et approuve tout à fait ton point de vue Griselda, mais ma collègue a voulu, je pense, faire "Ça dans les règles", elle est jeune et très sensible. Cette histoire l'a beaucoup secoué, elle a juste envie de finir au plus tôt, sans trop de vagues, en particulier pour l'enfant, qui lui n'a rien demandé.
Pour les parents en question, même avec préavis, je pense qu'ils vont avoir du mal à retrouver une AM, d'une part, parce que les nouvelles vont vite, mais d'autre part, parce qu'en cette fin d'année, dans ma ville nous sommes toutes ou presque au complet.
Idem pour les crèches et MAM
 
Et je comprends aussi ta collègue, je me réconforterais en me disant qu'au moins moi je suis droite dans mes bottes, je suis honnête dans ma façon de régler ça et après tout ça aussi c'est important. Il faut bien admettre qu'aucune petite vengeance ne peut véritablement réparer le mal qu'ils ont tenté de lui faire. Les nuits blanches. Le plus important reste la finalité: elle est bien plus classe qu'eux en agissant ainsi.

A vrai dire la seule fois de ma carrière où j'ai pu faire les frais d'un PE particulièrement malhonnête je me suis contentée de le mettre dehors de chez moi avec perte et fracas quand il est venu me porter mes papiers car il enfonçait le clou me traitant avec mépris. J'aurais pu aller au Prud'homme car le solde n'était pas bon et il était facile de le démontrer mais après réflexion j'ai décidé de classer cette histoire plutôt que de rentrer en guerre. Ais je eut raison ou tort? Il faudrait avoir plusieurs vies parallèles et tester les options pour savoir ce qui nous fait le plus de bien. J'ai eut droit avec eux à une plainte avec contrôle de la PMI qui n'a pas mis plus de 15 minutes pour comprendre que je n'étais absolument pas en cause dans leur délire, j'ai même fini au contraire avec les honneurs d'une puer' qui m'a répété combien elle était ravie de voir mon professionnalisme et m'a d'ailleurs ensuite demandé si j'accepterais de travailler pour le CD au profit de familles ayant besoin d'un soutient pédagogique. Mais ça ne m'empêche pas de faire encore 2 ou 3 fois l'an des rêves les concernant...
Je ne suis pas certaine qu'aujourd'hui je resterais aussi classe: j'ai laissé le contrat se terminer comme il se devait, j'ai continué à accueillir l'enfant comme si de rien n'était (il n'y était pour rien) et j'ai même largement œuvré pour l’apaisement de ce petit envers sa Mère (il était devenu odieux avec elle) Bref... je ne regrette pas pour cet enfant mais pour ce PE par contre...
 
Retour
Haut