Demande de la pmi de laisser entrer les parents

Bon j'ai pas tout lu...
Perso, ça ne me pertuberait pas le moins du monde, je continuerai à accueillir ds mon entrée, avec mon rideau qui masque entièrement les autres pièces.
J'aurais une discussion avec tous mes p.e en leur expliquant que rien ne changera car aucune loi ne peut m'obliger à ce que ma maison devienne un hall de gare.
Nos familles font assez de sacrifices comme ça, à entendre pleurer crier hurler, voir des jouets partout, etc. .. donc hors de question que des EMPLOYEURS se permettent de rentrer ds mon salon le matin et le soir, c'est une intrusion extrêmement malsaine.
 
15 enfants, mama mia ! Quel courage et quelle organisation ! Surtout pour que les parents ne se croisent jamais, elle a fait fort !
En ce qui concerne ma collègue, aucun soupçons de dépassement.
Elle participe aux activités de la ludothèque toutes les semaines, fréquente la médiathèque et se promène tous les jours avec nous dans le quartier.
La demande de la pmi, n'en fait aucunement mention dans son courrier.
Du coup, son mari a prit le "bouillon" et veux "défoncer l'entrée"
 
Des nouvelles et des bonnes !
Nous avons envoyé le courrier au CD, signé par quelques AM.
Notre collègue a eu la visite d'une autre puer (pas celle du courrier initial).
Après échanges, la puer qui est venue (bienveillante et à l'écoute) a considéré que notre collègue n'avait commis aucune faute, du moment que les parents avaient accès à toutes les pièces d'accueil de la maison aux premiers entretiens et jusqu'à l'adaptation, il était normal de les accueillir dans l'entrée, pour le respect de l'hygiène des lieux, pour la prévention covid, pour l'intimité de sa famille et notamment de ses jeunes enfants.
Elle l'a même félicité pour l'agencement de son entrée pour les loulous.
Inutile de vous préciser qu'elle est plus que soulagée, elle qui se posait des questions et qui remettait en doute son métier.
Par contre, avec les PE qui se sont plainds, la confiance est rompue.
Les deux autres familles l'a soutenait aussi à 100%.
Moralité, il faut savoir faire bloc dans notre profession quand il y a abus
Seul(e)s on ne peut pas grand chose, parfois, alors que l'union fait la force.
 
La seule question posée et c'est tout à fait compréhensible qui lui a été demandé, vu qu elle n'a pas de visibilité sur son salon depuis son entrée, c'est son organisation et sa surveillance durant les transmissions.
Comme ma collègue a un parc pour mettre en sécurité le plus jeune et qu'elle emmène avec elle les deux plus grands, il n'y a aucun soucis.
Pour Métal et Nanou, oui l'union fait la force. Il ne faut pas rester isolé, se battre ensemble, surtout quand les accusations sont infondées ou abusives.
La puer a été à l'écoute et pragmatique.
De plus, notre collègue est très appréciée, c'était tellement injuste pour elle.
Avec les PE en question, la confiance est tellement rompue, que ma collègue leur a annoncé sa démission.
 
Voilà une excellente nouvelle!
J'étais bien certaine qu'il ne fallait pas laisser faire ce scandale et je ne me gênerais pas pour faire remonter au CD ce courrier abusif de la 1ere puer' qui s'est permis de porter un jugement sur le seul dire d'un PE sans venir verifier par elle même. Je n'hesiterais pas à employer les mots de harcellement moral car qu'on nous controle est tout à fait normal et même rassurant pour tout le monde, y compris nous même, mais un avertissement sans controle est abusif et certainement une faute professionnelle.

Elle a bien fait de démissionner, encore qu'il n'est pas normal non plus que ce soit une démission qui la prive de ses droits quand là encore on serait en droit de se dire qu'il y a eut malveillance et harcellement du PE en formulant cette plainte infondée... si ce n'est que l'AM ne pourra pas prouver de qui vient la plainte puisque la PMI a interdiction de devoiler l'identité du plaignant...

Quoi qu'il arrive transmet lui de notre part toutes nos felicitations car je suis certaine qu'elle se retrouve à présent grandie de s'être battue et encouragée par cette 2eme puer' qui elle fait son travail comme il se doit en venant verifier et en prenant en compte AUSSI les enfants de l'AM
 
bravo à notre collègue qui ne s'est pas laissé faire..
une étape à le fois les filles... les consciences s'éveillent et c'est une bonne chose.

Au lieu de nous tirer dans les jambes il faut s'entraider nous sommes toutes dans le même bain.

par chez moi je rigole ce sont les formations du samedi qui se retrouvent annulées parce qu'au final les filles se rebellent et refusent de donner leurs temps libre ..le relai est dépité 😁
Hier le relai nous dit que pour le spectacle de noel les parents sont conviés... une de mes collègue est allé plus vite que moi en disant " je ne leur propose même pas, puisqu'ils ont déjà des difficultés à se libérer pour aller consulter le médecin quand l'enfant est malade.." j'en pense tout autant
 
Oui Griselda, c'est une belle et mérité victoire !
Pour sa démission, elle perd ses ARE, c'est moche, surtout qu'elle n'avait rien à se reprocher, mais je la comprend, comment travailler sereinement avec cette famille après une histoire pareille ?
Je l'ai vu au 36 ème dessous, elle songeait même à arrêter le métier. C'est une jeune collègue très sensible, elle a vraiment été très secouée, son mari également.
Elle ne devrait pas à avoir de mal à retrouver bien vite, elle est très appréciée par les PE, passés et présents.
Elle est déjà en recherche active, elle a un préavis d'un mois
 
Voilà une situation, quitte à perdre tous ses droits, où j'aurais alors été tenté par l'abandon de poste pure et simple... pour l'instant un abandon d eposte n'est toujours pas une demission!
 
@Griselda j’aurais été tentée également de ne plus ouvrir ma porte à ces gens ! J’ai déjà eu l’envie de le faire mais j’ai démissionné ( j’ai ainsi stoppé l’hémorragie mais pas les ennuis pour rester polie)
 
Oh la la, on ne m’a pas prévenue ... ce post existe depuis longtemps et je l’ai zappé 😅
la nenette doit être mince 16 gosses à s’occuper c’est top pour maigrir 🤪

Bon sérieusement, c’est mon habitude, la PMI a écrit n’importe quoi.
Si elle dit « il faut sauter du pont, donc on saute du pont ? » 🏊‍♀️

Pour info

J’ai eu un souci début mars 2020, un papa qui faisait un déplacement pour son job en Italie 🇮🇹 en plein Covid et j’avais dit au papa de ne pas venir chez moi au retour d'Italie et pour faire court qu’il garde son fils.

J’ai envoyé un mail à la responsable de la PMI pour « me protéger » s’il appelait on ne sait jamais la PMI, et lui avais dit que s’il revenait je comptais démissionner car « soit la vie ou le boulot je choisissais la vie «
Donc elle m’avait répondu que j'étais «trop catégorique et être + light » en gros.

Suite à son mail, je l’ai appelée Et lui ai dit « que la PMI en n’avait rien à faire si j'étais morte, par contre ma famille serait dévastée »
Résultat : elle m’a dit de faire pour le mieux


Donc quand il est revenu en France ... devinez quoi ? 17 MARS 2020 CONFINEMENT SUR TOUTE LA FRANCE ....
La puéricultrice m’a appelée et a reconnu que j'avais raison. D’ailleurs pour info lors du déconfinement
elle m’avait dit de mettre les enfants dans un parc chacun. 4 GOSSES = 4 PARCS 😅😂🤣

Conclusion : agir en fonction de SOI surtout la 9ème vague est bientôt là .

JE me protège, ma famille, mes accueillis et LEUR famille.
En janvier dernier, une maman enceinte donc je fais entrer le Covid chez moî ? Bah NON donc PERSONNE chez moi donc à l'extérieur et QUI s’est plaint ? Levez le doigt que je le vire 😡

Nous sommes SUR LE TERRAIN, la PMI a été et est ENCORE aux abonnés absents 👉🏽 DONC ON GÈRE MESDAMES de la PMI
 
@NounouNat2 Eh bien bravo pour votre solidarité avec votre collègue !
Vous avez eu totalement raison de la soutenir, et d'affronter cette puer...
Je pense que maintenant elle se sent soutenue, par ses collègues, ses employeurs et la nouvelle puer et qu'elle va être re-motivée, elle n'a commis aucune faute ! Aucun doute qu'elle retrouvera un petit bout à accueillir avec des parents bienveillants.

Dommage qu'elle ait démissionné (et du coup perd ses ARE) mais quelle satisfaction elle doit avoir de "virer" ces employeurs !!!

Si toutes les assmats victimes d'abus des puer montraient un peu les dents comme vous l'avez fait, il y aurait beaucoup moins d'abus.

Bonne continuation à elle, à vous !
 
Nous sommes 250 AM dans notre ville, bien évidement, toutes ne sont pas associées, mais toutes celles qui la connaisse de près ou de loin, oui.
Pour certaines, il y a eu des incertitudes, de la peur, il a fallut convaincre, argumenter, SURTOUT faire prendre conscience que nous sommes toutes sur le même bâteau, qu' il ne sert à rien d'être mesquin ou jaloux, garder en tête, que ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre-nous, personne n'est à l'abris. Devant une injustice on ne peut se contenter de détourner le regard, il faut agir, pas seulement pour une collègue, en particulier mais aussi pour NOUS TOUTES !
L'union fait la force, ne pas s'isoler est essentiel
 
Retour
Haut