Demande de la pmi de laisser entrer les parents

Ah oui j'ai vu ça aussi
Eh ben purée comment elle faisait avec 15 enfants ? Quelle horreur, elle devait être rincée à la fin de la journée.
 
15 enfants et personnes ne s'en ait rendu compte :unsure::unsure::unsure:
cat même sans rentrer dans dans la maison, ça devait faire énormément de bruit, les parents devaient bien se croiser...
tous les soins ne devaient âs être fait...
 
peut-être qu'elle avait 15 contrats "temps partiel" c'est tout ..... 15 enfants en même temps dans une maison normale c'est tout simplement IMPOSSIBLE !!!

15 chaises + grandes tables ??? ou combien de chaises hautes ???

ET PUIS 15 LITS ??? même si c'est que des matelas au sol, il faut quand même BEAUCOUP d'espace nan ????:unsure::unsure::unsure:
 
Ça voudrait dire que 12 familles étaient ok pour ne pas déclarer cette am alors qu'elles lui confiaient leurs enfants !
🤔
 
ok pour ne pas déclarer
et donc TOUS CES PE NE PERCEVAIENT PAS LE CMG ??????

ça m'étonnerait FORTEMENT qu'aucun ne souhaitait bénéficier de cette aide là, qui leur permet de régler AUMOINS la moitié voir les 3/4 du salaire de l'AM ...........................

bizarre ............. vraiment bizarre ....................:cautious::cautious::cautious:
 
c'est vraiment étrange !
les parents qui veulent une ass mat au black c'est généralement car l'enfant a plus de 6 ans
 
Quand je suis allée à ma formation il y a bientôt une trentaine d'années c'était courant que des ass mat aient des enfants non déclarés ou une grande quantité ... par contre les dames de la PMI qui étaient là (et cela m'a marqué !) disaient qu'elles étaient au courant que certaines ass mat avaient au moins 10 enfants le mercredi donc en périscolaire et déclarés comment ??? bref elles laissaient faire car c'était des bonnes ass mat ... quand je vois que maintenant elles nous enquiquinent pour un dépassement d'heures entre 2 enfants cela a bien changé !!! à méditer ...
 
Il y a quelques années avec une collègue on avait compté combien de contrats avait une autre collègue que l’on ne voyait jamais sortir de chez elle (pas de balade, pas d’activité à l’extérieur…) : elle avait au moins 8 contrats dont des temps pleins ! Et parmi eux le fils de la responsable du RPE ! Hallucinant 🤷‍♀️
 
Elle travaille toujours et maintenant il y a une MAM juste à côté de chez elle. Je pense que si les nanas de la MAM s’en aperçoivent elles la dénonceront (puisque dans ma commune on se fait dénoncer pour tout et n’importe quoi !)
 
Bonjour. Rien d'étonnant, pour avoir des revenus corrects, certaines sms qui sont au minimum multiplient les contrats avec la complaisance des PMis, des RPE. Oui, car aucune notion des amplitudes horaires max, (pas grave'si on travaille,3366h), pas grave on accueille en horaires atypiques puisque non,, ça n'existe pas dans notre departement, et en plus ça nous arrange que vous puissiez prendre ce contrat pour ce pare't vraiment dans le besoin, oui même à 4h du matin ! Ça dépasse les 13h ? Oh si vous vous en sentez capable c'est bon !

Alors oui rien d'étonnant !
 
Caro35, elle profite peut être de son jardin avec ses accueillis. Es tu certaine qu'elle ne sorte jamais avec ses accueillis ?
Là où j'exerce je croise rarement des collègues. Pourtant ma maison est située à une cinquantaine de mètres d'une grande coulée verte très agréable pour les promenades.
Pour croiser la plupart de mes collègues il faudrait que j'aille à la boulangerie ou dans les autres commerces de bouche de ma commune sur mon temps de travail ou aux heures de sortie des écoles.
Faire ses courses semble une activité très prisée par certains au quotidien.
 
Je pense que comme elle dépasse LARGEMENT son agrément elle ne sort peut-être que dans son petit jardin. Et maintenant qu’elle a une MAM comme voisine, elle va sûrement faire encore plus attention… je suppose.
Quand je fais mes balades je croise souvent les mêmes personnes (petit bourg) mais jamais elle. Elle se dit « solitaire » auprès de ses PE, qu’elle a tout ce qu’il faut en matériel d’éveil pour se justifier de ne pas aller aux ateliers du RPE. Tu m’étonnes, ses accueillis sont déjà sociabilisés avec tous les autres copains et copines 😂
 
Voici ce que dis l'article.


Plusieurs familles ont porté plainte et l’agrément de la nounou a été retiré

Nombre de familles qui faisaient appel à cette assistante maternelle basée en Vendée se sentent flouées. Et on comprend bien pourquoi. D’après Ouest-France, cette femme résidant à Talmont-Saint-Hilaire avait l’agrément pour prendre en charge trois enfants de moins de trois ans. Mais il semblerait que ce chiffre ait été régulièrement dépassé. Et même explosé.


D’après la Protection maternelle infantile, jusqu’à 15 enfants ont été accueillis dans cette maison. Pour obtenir ce chiffre, la PMI s’est basée sur les dossiers de Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) que les parents doivent remplir pour obtenir une aide de la CAF. Elle a perdu son agrément cet été, après avoir été convoquée par le conseil départemental de Vendée. Des familles ont porté plainte.

Echelonnement des départs et arrivées pour que les parents ne se croisent pas
Selon Ouest-France, la situation de « surpopulation » aurait démarré au moment de l’arrivée du Covid-19. Profitant de l’épidémie pour imposer des nouvelles règles sanitaires, la nounou laisse les parents déposer leurs enfants devant la maison en laissant les affaires sur une table à l’extérieur. Les parents se croisent mais ce sont toujours les mêmes. Et pour cause. L’assistante maternelle aurait mis en place un échelonnement des arrivées et départs afin que les parents ne se doutent de rien. L’enquête a démontré que sept à dix enfants pouvaient être présents simultanément dans la maison.
 
ça alors, quelle organisation! elle devrai travailler au gouvernement, elle redresserai vite fait la France!
D'après ce que j'ai eu comme retour de CCPD, il y a eu 2 AM, en Vendée à se faire retirer leurs agréments, une pour 16 enfants, et l'autre pour 14, certains journalistes se trompent, mais à ce niveau là, on n'est plus à 1 enfant près ;)
 
Retour
Haut