demande de 4ème agrément pour fratrie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

claudia23

Inscrit
19 Décembre 2023
Bonjour,

Depuis 2018, je dispose de 3 agréments.
Courant mai 2023, j'ai eu la visite de la nouvelle puéricultrice dans mon secteur pour le renouvellement de mes agréments. J'avais profité de l'occasion pour demander un 4ème agrément, or, ma demande avait été refusée (j'ai eu la mauvaise chance de tomber sur une personne hautaine et malveillante, j'avais ouvert une discussion à l'époque à ce sujet). Pour information, j'ai suivi - depuis sa visite - toutes les formations qu'elle m'avait demandé.
Depuis juillet, je garde uniquement 2 enfants (mon 3ème contrat a été interrompu par les parents à cause du changement de lieu de travail de la maman) et j'ai du mal à trouver un 3ème enfant (période particulièrement compliquée car absence d'enfants dans mon secteur, merci France Travail!).
La maman de l'un des 2 enfants que je garde actuellement est enceinte (terme prévu pour février 2025) et m'a demandé si c'était possible de lui garder une place pour Septembre 2025.
Là je viens d'apprendre que la puéricultrice (la dame hautaine et pas sympathique pour laquelle tout supposait un problème) n'est plus là, du coup je me demande si c'est le bon moment de demander un 4ème agrément compte tenu de ma situation.
Pensez-vous que la garde d'une fratrie est un bon argument pour demander un 4ème agrément, malgré le fait d'avoir seulement 2 enfants à l'heure actuelle? Si j'ai bien compris, les puéricultrices aiment bien surveiller comment on se débrouille avec 3 enfants, pour savoir si un 4ème pourrait passer ou non...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils et avis!

Nous n'avons qu'un agrément pour x places.

Pour quelle(s) raison(s) votre extension d'agrément à 4 places avait elle été refusée ?

Bonjour Catie6432, en effet, c'est un abus de langage, j'ai un agrément pour 3 places :)
Les raisons évoquées dans le CR étaient diverses et variées : température dans les chambres, manque de réponse de mon côté pour une question concernant la quantité exacte (en grammes) de protéines à donner aux enfants (alors que je ne fais plus à manger depuis un moment), manque de gants pour moucher les enfants, ... En plus, à l'époque j'avais 2 enfants qui étaient particulièrement agités et cela n'a pas aidé du tout (la dame était visiblement irritée).
La seule chose que je peux dire c'est que sa visite n'était pas en mode constructif (conseils, avis) comme j'avais l'habitude dans le passé, et qu'après son départ, je me suis mise à pleurer car elle m'a fait sentir comme si je n'étais pas apte pour ce travail.

Bonjour
Vous n'avez pas 3 agréments mais 1 agrément pour accueillir 1,2,3 ou 4 enfants.
Vous ne nous dites pas pourquoi votre extension d'agrément a été refusé.
Ici, je n'ai jamais eu à demander la 4è place on me l'a mise d'office lors de mon renouvellement fin 2022 alors que je n'en voulais pas
Tout dépend des secteurs
Vous pouvez toujours refaire une demande et vous verrez bien si elle aboutit

Dsl nos messages se sont croisés j'ai lu votre réponse après
Révisez bien tout ce qu'on vous a demandé avant une prochaine visite
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de rester concentré lorsqu'on a des petits qui sont agités autour de nous

A première vue rien qui ne puisse aisément être corrigé ne vous a été reproché.
Bien sûr vous pourrez toujours tenter de faire une demande d'extension.
Vous penserez bien à remédier aux quelques "manquements" notés sur ma notification de refus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres