Demande d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kasia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
2
Bonjour 🙂

J ai ma première visite avec deux puéricultrices lundi prochain. Pouvez vous m aider svp sur certains points car je stress énormément...
Pour la visite du domicile je n ai pas encore tout l equipement de sécurité car j attend de savoir si je pourrais avoir mon agrement avant d investir réellement et pour le moment j ai un kit sécurité avec bloc porte bloc placard bloc porte de four et cache prise ainsi qu une barrière de sécurité en bas mais pas en haut (c était pour empêcher que le chien monte en notre absence lol) je peux être recaler à votre avis à cause de ça ? J ai déjà fait toute une liste de ce que je dois acheter etc... j ai tout l equipement puériculture. J ai un chien (golden super gentil) 2 chats et 2 lapins nains vous pensez que fait de trop. Je suis en congés parental ma puce vas avoir 10mois ainsi qu un grand de bientôt 9 ans.

Elle vont visite toutes les pièces ? Et me faire un entretien ? Au téléphone pour prendre le rdv elle ne paraissait pas très sympa j espère me tromper lol
 

Pour le premier agrément, vous n'avez pas besoin de tout acheté avant.

Vous devez faire une liste de ce que vous prévoyez d'acheter, définir exactement l'emplacement de chaque chose, lit en bois, ect....tous les aménagements de sécurité ou les mettre et quoi mettre.
Ne pas vous laissez faire concernant la présence de votre chien avec les accueillis, ce n'est pas un chien de 1ère ou 2ème catégorie donc il ne doit pas être enfermé loin des enfants MAIS il reste sous votre surveillance et si il y a un soucis un jour de morssure ou de griffures, ce sera de votre responsabilité donc attention quand même prévoir peut être une pièce ou votre chien pourra se réfugier ainsi que vos chats loin des enfants.
Lisez la convention collective de janvier 2022 ainsi que le référentiel, cela vous donnera une bonne idée de ce que l'on attend de vous.

Attention si vous avez un jardin à le sécuriser également ou à réfléchir comment faire

Avez vous réfléchi ou mettre les lits ? comment organiserez vous vos journées ? Attention, posez vous en professionnelle et pas en maman d'enfant, les réactions aux situations ne seront pas toujours les mêmes

Exemple, en tant que maman vous pouvez trouver sa bien de mettre un tour de lit mais en tant que professionnelle c'est formellement interdit
 
Ah oui j ai prévu un endroit de la maison pour le chien pour qu il puisse se reposer et être tranquil (et oui c est compliqué la vie de chien 🤭) j ai déjà réfléchi pour tout les accessoires et les placements d ailleur j ai acheter un classeur et je me suis fait des fiches : à acheter, déjà en place, travaux à prévoir, activités proposées etc... je vais lire la convention merci pour le conseil 🙂
 
Normalement vous n'êtes pas obligée de tout installer, mais de tout installer évite souvent une deuxième visite :-D A vous de voir. Dans votre cas, il faudra trouver des solutions pour que les petits n'aient pas accès aux animaux. Elles vous poseront aussi des questions concernant votre organisation car vous avez déjà deux enfants. Normalement elles ne visitent que les pièces où les petits sont susceptibles d'y être, même si c'est une pièce que de passage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut