Demande d'accueil d'urgence !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes

Besoin de conseils svp.
Je suis Agrée pour accueillir 2 enfants, j'ai fait une demande d'extension pour un troisième.
La puéricultrice est passée courant mai, elle a accepté et m'a dit que je recevrait mon nouvel agrément courant cet été.
Je dois accueillir un bébé, dès que possible, la maman attends depuis le mois de mai mon extension.
Je lui avait expliqué que si je recevais l'extension tôt, on commencerait début juillet.
Sinon en septembre puisqu'il y a mes vacances aussi...
Je suis en vacances lemois d'août.
Depuis qqes jours elle s'inquiète car la personne de la famille qui la dépanne par en vacances en juillet.
Il y a t'il une alternative ?. Faire une demande d'urgence ?. Dérogation en attendant mon extension ?. A qui dois-je m'adresser ?
A savoir que les 2 enfants que je garde actuellement rentrent à l'école en septembre.
L'un d'eux sera absent du 1er au 15 juillet puis la dernière semaine de juillet.
L'autre en général les PE arrêtent de me l'emmener mi juillet...
Est-ce que ces absences peuvent faire que j'accueille le bébé ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour, oui vous pouvez l'accueillir si vous en avez toujours 2 en accueil.
 
Si tu n'en as jamais 3 à la fois c'est bon :)
Tu peux envoyer un mail écrit à la PMI en expliquant. Savoir où en est le papier.
 
Si vous êtes certaine que les absences à tour le tour de vos deux accueillis habituels vous permettront de disposer d'une place pour accueillir cet enfant, oui vous pouvez le faire. Mais vous engager au delà sans avoir la certitude donc le prévue sésame par écrit me semble prématuré.
 
Perso je commencerait par contacter mon CD par téléphone dès aujourd'hui en leur demandant s'ils peuvent confirmer que tu as bien 3 places sur ton Agrément et si oui est il possible qu'on te transmette au plus vite, par mail par exemple, la copie du document en attendant de recevoir l'original par la poste car sans ça tu ne peux prendre le risque de commencer et cette Famille est fort dans l'embarras.

Si mon CD refuse de m'envoyer dès aujourd'hui (ou demain) par mail, je contacte ma puer' et lui demande si elle accepte de me faire elle même un mail, une trace écrite où elle m'autorise dès ce jour à commencer l'accueil de cet enfant sans attendre le document.

Avec une trace écrite tu seras assurée d'être dans les clous ainsi que les PE.

Si personne ne souhaite t'aider et faire un ecrit tu peux aussi demander à cette Maman elle même de contacter la PMI et le CD en disant combien c'est important pour elle, combien elle tient à ce que ce soit toi qui prenne en charge au plus vite son bébé.
 
Sinon, en effet si tu es certaine de ne jamais depasser ton agrément actuel tu peux le faire mais que se passerait il si l'un de tes 2 accueillis actuel qui était censé être absent ne l'est pas?
le mieux est bien d'avoir ne serait ce qu'un mail ou du CD ou de la PMI qui t'autorise.
 
elle a accepté et m'a dit que je recevrait mon nouvel agrément courant cet été.
Je dois accueillir un bébé, dès que possible, la maman attends depuis le mois de mai mon extension.
Je lui avait expliqué que si je recevais l'extension tôt, on commencerait début juillet.
Sinon en septembre puisqu'il y a mes vacances aussi...
ça s'appel mettre la charrue avant les boeufs.. la puer n'est pas seule a décider tant que vous n'avez pas d'écrit vous ne pouvez pas vous engager fermement comme ont dit les paroles s'envolent

si vous êtes sûres des absences des autres oui vous pouvez accueillir en revanche a votre place je signerais un contrat occasionnel le temps d'avoir le papier une fois dans vos main vous pourrez faire un avenant pour le passer en cdi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut