Déclaration Pajemploi en périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
7
Bonjour à tous,

J'emploie une assistante maternelle depuis les 3 mois de mon petit garçon. Je mensualise son salaire et déclare tout ça dans Pajemploi.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu trop de difficultés pour la déclaration. Mais à partir de ce mois ci, avec l'entrée de mon petit à l'école ça se corse un peu...
Je l'emploie maintenant en périscolaire (nous avons fait un avenant au contrat en ce sens). Voici le détail de son activité :
En période de vacances scolaires :
- 40 heures d’accueil par semaine sur 11 semaines programmées, soit 36,67 heures mensualisées
- 4 jours d’accueil par semaine sur 11 semaines programmées, soit 3,67 jours d'activité mensualisés
Hors vacances scolaires :
- 14 heures d’accueil par semaine sur 35 semaines programmées, soit 40,83 heures mensualisées
- 4 jours d’accueil par semaine sur 35 semaines programmées, soit 11,67 jours d'activité mensualisés
Finalement, je vais devoir déclarer chaque mois à Pajemploi :
- 3,67 + 11,67 jours d'activité, soit 16 jours d'activité mensualisés
- 36,67 + 40,83 heures d'activité, soit 78 heures d'activité mensualisées
Est-ce le bon calcul ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

1662727235048.png



OUI,votre calcul est bon
 
Bonjour je reviens à la charge...
Du coup même question concernant les indemnités d'entretien, comment faire le calcul ? Sachant que :
Période scolaire : 1h de garde les lundi et mardi, 10h le mercredi, 2h le jeudi, pas de garde le vendredi.
Vacances scolaires : 10h de garde par jour du lundi au jeudi.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Vous reprenez votre contrat avec votre AM pour connaitre le montant des IE qui ne peuvent pas être inférieure au minimum fixé par décret.

Dans le mien par exemple, les IE sont de minimum 3.55€/jr dès la 1ere heure d'accueil jusqu'à 9h d'acceuil/jr, puis 0.39€/h d'accueil au delà de 9h.
Donc dans un cas comme le votre imaginons que durant le mois d'octobre il y a bien eut 3 semaines pleines de périodes scolaires + 1 semaine pleine de période de vacances scolaires. Les IE se calculeraient ainsi:
3 jours/sem de moins de 9h X 3 semaines = 9 jours X 3.55€ = 31.95€
+
(1 jour de 10h/sem X 3 semaines) + (4 jours de 10h/sem X 1 sem)= 7 jours de 10h/jr X 3.94€ = 27.58€
= 59.53€ d'IE à verser en plus du salaire de base et à déclarer dans la case correspondante.

Surtout, reprenez d'abord le contrat signé pour savoir quel est le montant des IE négocié car peut être est un montant supérieur au mien, ou bien pas proratisé en dessous de 10h mais au contraire le même montant de 1 à 10h d'accueil etc...
Ce qui n'est pas possible par contre c'est de mensualiser les IE et IR (indemnités de repas).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut