Declaration heures sup

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LadyA.
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

LadyA.

Visiteur
Bonjour
Savez vous quel taux horaire il faut noter sur pajemploi qd il y a des heures sup ou complémentaires? Est ce le taux normal ou le taux majoré ?
Merci d'avance.
 

Bonjour.
Normalement c'est le taux horaire net d'une heure normale
Mais je serai tentée de noter celui de l'heure complémentaire pour que le montant de l'exonération soit bon
 
Moi pour les heures complémentaires je dois mettre le net normal (3€) car j'ai déjà essayer de mettre (3.79€ net= 3.85 brut +10% " majoration HC" ×0.8943) sa me disait le montant ne correspond pas ...etc.
 
Merci !
Je comprends du coup pourquoi le net pajemploi ne correspond pas à mes propres calculs, car ils n'ont aucune idée du montant de la majoration que nous appliquons ( perso 10% pour les hc et 25% pour les hs, mais nous n'appliquons pas toutes le même pourcentage...)
 
Et oui le montant de l'exonération est calculé sur la base d'une heure normale
Donc le montant n'est pas correct

Il y a des AM qui pratique une majoration de 15% sur les HC et 30% sur les HS
 
C'est pour cela que j'indiquerai le montant net de l'heure complémentaire et pas celle de l'heure normale

D'ailleurs on ne demande le montant que si il y a des HC et ou HS
 
Non c'est bien le taux horaire normale qu'il faut noter car PAJEmploi va faire ainsi:

nombre d'heures normales mensualisé X taux horaire net normal = X
puis
X moins le salaire net total déclaré du mois (salaire de base + heures complémentaires + heures supplémentaires y compris la majoration) = Y
Y étant la partie qui a été réglée en plus du salaire mensuel normal c'est sur ce montant qu'ils vont recalculer le brut et que l'exonération de cotisation va être calculée.

Si tu mets un taux horaire net plus important (celui des h compl ou suppl) le calcul non seulement sera faux mais à la defaveur de l'AM.
 
bonjour,

J'ai déjà posté un tableau qui donne les calculs fait par pajemploi.
Pajemploi ne pouvant saisir les taux des heures supplémentaires et complémentaire se contente de déterminer le montant des heures normales et par soustraction trouve le montant des heures majorées.
Ce systèmes est juste si vous avez des heures entières car pajemploi n'autorise pas la saisie de décimale en heure.
Si vous avez des heures normales à décimale que vous mettiez le taux normale ou majoré ne change rien car le calcul se fait sur les heures entières et donc le montant de l'exonération sera faux.
 
je reposte le tableau
 

Pièces jointes

  • Calcul _pajemploi.JPG
    Calcul _pajemploi.JPG
    101,9 KB · Affichages: 39
C'est moi il reprend exactement les calculs du BS de pajemploi.
Attention le montant du salaire déclaré est hors montant de l'exonération (salaire brut x 07812) puisque pajemploi le calcul, sinon il y aurait doublon.
Sur le tableau qui date de plusieurs mois il faut actualiser le taux à 0,7812.
 
Bonjour, le mois dernier j'ai fait deux heures supplémentaires 4,60 net l'heure le papa m'a expliqué qu'il ne rentre pas de taux sur la déclaration il met juste le nombre d'heures en plus du coup j'aurai du percevoir 9, 20€ sur mon bulletin de salaire 5,73€ sur quoi se base pajemploi y a t'il une erreur du papa? Merci
 
Oui car dés que l'on déclare les heures complémentaires ou supplémentaires trois cases supplémentaires apparaissent.
Une pour le taux horaire net
Une pour le nombre d'heures majorées
une pour les heures complémentaires
 

Pièces jointes

  • Déclaration.JPG
    Déclaration.JPG
    75,7 KB · Affichages: 27
BONJOUR A TOUTES ET TOUS.
Je me questionne peut-être bêtement mais comment faites-vous pour accéder à tous ces documents qui normalement sont spécifiquement dans l'espace Pajemploi des Parents Employeurs ????
Je me dis que vos employeurs vous laissent faire leur déclaration c'est bien cela et donc vous donne leur code d'accès !!!! Perso je ne m'y aviserais pas j'aurai trop peur de l'erreur et tous ce qui pourrais en découdre !!!
Ceci dit, merci car je peux comprendre grace à vous leur façon de déclarer le salaire du mois.
 
J'y ai accès car je garde mes petits enfants et c'est moi qui fait la déclaration pour mon fils.
Les autres employeurs ce débrouille avec les éléments que je donne.
 

Pièces jointes

  • Fiche_planning.jpg
    Fiche_planning.jpg
    118,7 KB · Affichages: 22

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut