Déclaration CP

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

blandineT

Inscrit
5 Décembre 2024
Bonjour
Je m'interroge sur la déclaration des CP en AI sur Pajemploi
On est bien d accord que le montant est à déclarer avec le salaire net. Par contre, il faut ajouter des heures et des jours d acceuil ?
Comment ça se passe ? Vous convertissez le montant en le divisant par votre taux horaire et ça correspondra au nb d heure à ajouter ? Ou alors si c'est une semaine de CP à payé vous ajouter sur la déclaration le nb d heure que vous faites par semaine et le nombre de jours travaillés ?
Je ne sais pas si je suis très claire 😅
Merci pour vos lumières

Bonjour il y aura le nombre de jours de cps à mettre dans la case cp (pas à ajouter aux jours normaux) et rajouter aux heures normales montant /taux horaire

Bonjour
Pour les AI, pour la d3clatation pajemploi, il faut :
1) rajouter le net des cp à ta mensualisation : montant net à déclarer.
2) rajouter le nb des heures des cp aux heures mensualisées. Pour ça il faut prendre le montant brut trouvé des cp / taux horaire brut = nb A à rajouter aux heures mensualisées
3) Mettre le nb de cp trouvé dans la case correspondante à "congés payés". Pour ça il faut prendre le nb A (du petit 2) / nb d heures que tu fais par jour = Nb B à mettre dans la case "congés payés".

Bonjour
Vos employeurs (si vous êtes assistante maternelle), ont les infos nécessaires, il y a des onglets pour chaque case de la déclaration pajemploi, encore faut-il prendre le temps de lire.
Je conçois tout à fait que nous ams pouvons renseigner les parents, mais il faut aussi qu'ils prennent leur responsabilité.
Et ils peuvent aussi téléphoner à Pajemploi.
Nos conseils sont toujours gratuits, mais on a droit à la soupe à la grimace si jamais il y a erreur, alors que non, tout çà c'est à eux de le faire.
Etant donné la complexité de ce site, je préfère largement laisser mes employeurs gérer, si erreur il y a je leur demande de rectifier.

Je suis d'accord c'est bien au PE de le faire mais je préfère le faire moi même et éviter de contrôler derrière ! J'ai moyennement confiance ( bizarre bizarre 😅 ). Je gagne mon temps et s'il y a erreur, je peux m'en prendre qu'à moi même. Par contre je rappelle bien aux parents que je peux me tromper et je les empêche pas de faire le calcul de leur côté...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666