Debut de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Papillon761

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Janvier 2023
Bonjour

J ai une proposition de contrat sur 44 semaines.
L été je prends 4 semaines en juillet mais les parents ne peuvent prendre que sur août.
J avoue que je débute et je suis un peu perdue (chose pas vraiment vu en formation)
Je dois donc partir sur un contrat de 40semaines?

Bonjour
Il faut enlever TOUTES les semaines où l'enfant ne sera pas chez vous en accueil (vos semaines de congés + les semaines en plus des PE qui tombent en dehors des vôtres)

Euh ben la seule vraie question est de savoir s'ils ont bien un plan B pour te remplacer en juillet quand eux ne pourraient pas être en congés?
Ensuite oui il est possible de retirer toutes les semaines off prévues, celles du PE et les tiennes pour établir la mensue mais rien ne t'interdit alors d'augmenter ton taux horaire car tu n'es quand même pas responsable du fait qu'ils n'arrivent pas à être en congés en même temps que toi mais aussi ils pourraient tout aussi bien choisir de te confier quand même leur enfant durant leur congés à eux...

Si vous n'avez pas vos 5 semaines en commune, vous devez alors déduire 10 semaines pour calculer votre mensualisation. A la seule condition qu'ils ne vous confient pas leur enfant pendant leur congé car des fois les parents prennent des congés mais nous confient quand même l'enfant afin de s'octroyer du temps pour eux. Donc il faut que vous leur demandiez

Bonjour

Pour déterminer le nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation il faut

1) déduire les 5 semaines de l'assistante maternelle communes à tout vos employeurs

2) déduire les semaines supplémentaires du parent ou de l'AM