Debut de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Papillon761

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Janvier 2023
Bonjour

J ai une proposition de contrat sur 44 semaines.
L été je prends 4 semaines en juillet mais les parents ne peuvent prendre que sur août.
J avoue que je débute et je suis un peu perdue (chose pas vraiment vu en formation)
Je dois donc partir sur un contrat de 40semaines?

Bonjour
Il faut enlever TOUTES les semaines où l'enfant ne sera pas chez vous en accueil (vos semaines de congés + les semaines en plus des PE qui tombent en dehors des vôtres)

Euh ben la seule vraie question est de savoir s'ils ont bien un plan B pour te remplacer en juillet quand eux ne pourraient pas être en congés?
Ensuite oui il est possible de retirer toutes les semaines off prévues, celles du PE et les tiennes pour établir la mensue mais rien ne t'interdit alors d'augmenter ton taux horaire car tu n'es quand même pas responsable du fait qu'ils n'arrivent pas à être en congés en même temps que toi mais aussi ils pourraient tout aussi bien choisir de te confier quand même leur enfant durant leur congés à eux...

Si vous n'avez pas vos 5 semaines en commune, vous devez alors déduire 10 semaines pour calculer votre mensualisation. A la seule condition qu'ils ne vous confient pas leur enfant pendant leur congé car des fois les parents prennent des congés mais nous confient quand même l'enfant afin de s'octroyer du temps pour eux. Donc il faut que vous leur demandiez

Bonjour

Pour déterminer le nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation il faut

1) déduire les 5 semaines de l'assistante maternelle communes à tout vos employeurs

2) déduire les semaines supplémentaires du parent ou de l'AM

Si les parents n'ont que les 4 semaines de congés en août à déduire et que votre dernière semaine ne pose pas de soucis, et bien le contrat sera sur 43 semaines

52 sem - 5 sem AM - 4 semaines PE = 43 semaines d'accueil

Par contre si au départ il était prévu 44 semaines d'accueil, cela veut dire qu'il y avait donc déjà 8 semaines déduites (5 AM et 3 sup PE)

Si on retire encore les 4 semaines supplémentaire d'août du parent on arrive à 12 semaines déduites au total
( 5 sem AM et 7 PE)

Donc le contrat sera bien sur 40 semaines dans ce cas là

je mets un peut les pieds dans le plat ,peut on prendre 4 semaines d'affilées sur les 5 semaines de nos congés .
apres c'est juste une question.

Bonjour,
Surtout il faut savoir si vous avez d autres parents employeurs car vos semaines de congés doit être identiques pour tous

@gligou à vrai dire le texte de base prévoyait qu'un salarié prenait 4 semaines d'à filé en été.
Puis on a ajouté une 5 semaine à prendre quand on veut.
Du coup c'est ainsi qu'il a été dit qu'un salarié empeché de prendre 4 semaines d'a filés (s'il les a bien credité bien sur) a alors droit a des jours de fractionnement.
Quoi qu'il arrive l'employeur est toujours (sauf certaines conventions particulières) obligés d'octroyer au moins 3 semaines dans la periode estivale dont au minimum 2 semaines d'a filé.
Donc oui on a tout a fait le droit de prendre 4 semaines d'a filé puisque c'est même le texte de base.

L'article L 3141-17 du code du travail prévoit que la durée du congé principal pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder
24 jours ouvrables ( soit 4 semaines).
Il peut être dérogé à ce principe avec un congé plus long et accord de l'employeur pour les salariés ayant des contraintes géographiques particulières ou bien une personne handicapée ou personne âgée en perte d'autonomie au sein du foyer.
La durée minimum du congé principal est de 12 jours ouvrables en continu.
Donc oui prendre 4 semaines en période estivale est tout à fait conforme au droit.

Merci beaucoup pour vos réponses,c est tellement compliqué je trouve
En formation on nous avait indiqué qu'il fallait prendre 4 semaines entre mai et octobre et 1 semaine ensuite
Des assmats m ont dit que sur les textes on est bien d accord mais tout le monde ne le respecte pas et certaines prennent 3 semaines l été,1 en fin d année et 1 vers février-mars par ex
Est-ce possible?

tout le monde ne le respecte pas et certaines prennent 3 semaines l été,1 en fin d année et 1 vers février-mars par ex
J'ai toujours pris mes congés en trois fois : trois semaines en été, une à Noël, et une au printemps. :) même dans ma vie pro d'avant .
Et depuis plusieurs années, je travaille 44 semaines par an.
Je prends des semaines sans solde.
Du coup je suis en repos à toutes les vacances scolaires :)
Est-ce possible?
Mais oui :)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
54
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
213

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres