Début de contrat sur semaine d'absence programmée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 618
Coucou les assmats !
J'ai besoin de vos lumières, je viens de démarrer un contrat le 21/12. C'est un contrat sur 36 semaines donc hors vacances scolaires. J'ai démarré l'adaptation deux jours seulement sur la première semaine des vacances scolaires. Ma question est : comment calculé le premier mois avec le calcul de la cour de cassation ? Dois je déduire les heures non effectuées de la première semaine travaillée des vacances scolaires et la deuxième ? Car j'ai l'impression que si je fais celà, je déduis deux fois ces périodes d'absences programmées.
Ou dois je déduire juste toute la période avant le début du contrat et compter mes heures réellement effectuées sur cette période de vacances scolaires en heures complémentaires ?
Je suis un peu perdue car situation nouvelle ....
Je remercie d'avance celles qui sauront me guider 😊
 

Ou dois je déduire juste toute la période avant le début du contrat et compter mes heures réellement effectuées sur cette période de vacances scolaires en heures complémentaires ?
Je suis un peu perdue car situation nouvelle ....
Je remercie d'avance celles qui sauront me guider 😊
bonjour,
oui c'est ça ;)
 
Bonjour

Effectivement vous ne pouvez pas déduire des heures non travaillées sur des semaines ou vous ne deviez pas travailler
Donc les heures d'adaptation seront bien des heures complémentaires

Par contre vous auriez du effectuer l'adaptation sur des semaines prévues au contrat
 
Merci beaucoup les pros pour vos lumières toujours aussi précieuses.
En fait c'est un contrat qui a démarré du jour au lendemain. Ce petit bonhomme avait une assmat mais malheureusement son mari a eu de gros soucis de santé et elle a décidé de stopper ses contrats pour se consacrer à son mari, ce qui se comprend. Du coup, j'ai incité les parents à lui faire un retrait d'enfant et à lui régler sa prime de fin de contrat afin de la remercier de l'accompagnement offert auprès de leur petit garçon.
Ayant une semaine de vacances la dernière semaine de l'année, si je voulais faire quelques jours d'adaptation, ne restait que la première semaine des vacances scolaires, voilà pourquoi je me retrouve à faire des heures non prévues au contrat de travail. J'ai travaillé 13h sur deux jours. Une matinée, jour 1 et une petite journée jour 2.
Pour être bien sûr d'avoir compris je déduis avec la CCC du 01/12 au 20/12 même si le lundi 19 et le mardi 20 tombent sur des vacances scolaires, car le contrat n'a démarré que le 21/12. Et ensuite je compte mes 13h en heures complémentaires et pour trouver le net de ces heures, je multiplie par 0.8943....c'est bien ça ?
Merci à @assmatzam , @kikine , sans oublier les pouces 😉 de @Griselda et @Catie6432 😊
 
Je m'excuse j'ai une deuxième question qui me vient 😱 pour les heures potentielles du mois, je compte toutes les heures même celles du mois qui sont dans les vacances scolaires ? Ou juste celles qui ne le sont pas ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut