D Day

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro35
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
C’est mon D Day aussi !!
Ma naissance est vraiment liée au débarquement : je suis née le 6 juin 1980 à Caen.
J’ai fait mes premiers pas au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
Aux dernières vacances scolaires, j’y suis retournée avec mon mari et nos enfants. C’était vraiment émouvant

Joyeux anniversaire !

Pour être du Cotentin, nous avons baigné dans cette Histoire ! Mes parents mon dit qu'ils avaient vu voler les avions cette semaine 😊

C'est émouvant et c'est une belle célébration qui annonce la fin de la guerre et montre l'entraide entre les soldats et les nations.
Par contre je suis née en 1960 dans la Marne.
La guerre était encore très présente dans les souvenirs.
Ma ville ainsi que le département avait bien souffert des bombardements et de de l'invasion.
Pendant toute mon enfance j'en ai entendu parlé
Chez tout le monde on voyait la photo d'un militaire tué pendant la guerre.
Je fais un rejet total
Aujourd'hui je ne veux pas voir de reportage ni de film sur cette maudite guerre .
Tout en ayant une pensée et un profond respect pour tous ceux qui ont participé aux prix de leurs vies.

Joyeux anniversaire Caro35 !
Dans le cadre de mon ancienne vie professionnelle, j'ai été amenée à prendre un poste à Saint Lo.
J'y ai vécu 3 ans.
Cette ville garde les stigmates des bombardements.
D'ailleurs une partie des célébrations se tient dans cette ville.
J'ai eu un grand père prisonnier en Allemagne.
Et des personnes de ma famille ayant oeuvré dans la résistance dont un oncle de mon mari sur Caen justement.
Malheureusement nous ne pouvons que constater que tenir la veilleuse de la mémoire allumée n'empêche pas les conflits dans le monde.
Une belle image symbolique aujourd'hui : la finale du double mixte de Roland Garros qui voit s'aligner la paire franco allemande SIEGEMUND/ROGER VASSELIN. Pour la victoire souhaitons le ! 🎾🏆

Belle célébration, oui mais une vraie galère pour ceux qui habitent la région et y travaillent dont je fais partie...
Les avions, les helicos, gendarmes etc..tu fais pas de travers...
On a anticipé avec les parents d'éventuels retards...

Petite correction "tu fais pas un pas de travers".
C'est mieux écrit comme cela !

Nous sommes allés à Caen,l'an dernier, nous étions allés au Mémorial que je connaissais pour y être allée pour la 1ère fois pour le 50 ème anniversaire du débarquement, le parcours est émouvant. Nous sommes allés aussi à Ouistreham et voir cette plage et se dire que certains y ont laissé leur vie pour notre liberté...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour