Crèche familiale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Glad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Avril 2023
Messages
1
Bonjour. Je travaille en crèche familiale et je me pose beaucoup de questions sur mes droits. Je travaille 55h par semaine sans compensations. J'enchaine même des fois avec 1h30 de réunion. Est ce que quelqu'un connaitrait ma convention collective ou est ce que c'est légal. Merci !!
 

Bonjour ,
vous avez signé un contrat de travail avec la mairie ? ou autre ? je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Quelles sont les clauses de travail que vous avez signé ? l'amplitude horaire ? le nombre de possibles réunions par semaine / mois / an ?

Me concernant, c'est pour ça que j'ai choisi d'être indépendante, pour choisir les parents avec qui je travaille, les heures que je souhaite faire par jour / semaine.
 
Je connais une Conseillère des Salariés qui a souvent eut à deffendre les droits des AMs Employés par les Mairies, c'était des cas affligeants... je ne serais pas surprise que ça ne respecte rien du tout.

Commence par prendre ton contrat dans lequel il doit être précisé ta CCN. D'ailleurs la loi impose à un Employeur de la tenir à disposition de son Salarié donc à toi de réclamer.

En tant qu'AM, si tu dépends bien de la même CCN c'est maximum 48h/sem ou en moyenne 48h/sem par bloc de 4 mois. Puisque tu es uni-employeur alors c'est bien tout contrat confondu, d'autant qu'en tant qu'organisme il devrait leur être plus possible de rassembler les types d'horaires demandés pour chaque AM, non?!

Je pense que tu as raison de t’interroger...
 
Bonjour,
Pour avoir fait 10 ans dans une crèche familiale, je sais qu’on nous a fait signé un contrat disponibilité de 7h à 20h. Et m’est arrivé de travailler de 8h à 19h sans supplément, je transpirais au moment des calculs pour les impôts car, on peut avoir une douzaine d’enfants différents sur une année. Et s’il arrive que tous tes accueillis sont absents, tu dois aller travailler avec les professionnels de la crèche😡c’était terrible!
Plus jamais malgré l’avantage indéniable de nos propres rendez-vous: on peut être remplacé très facilement par des collègues ou par la crèche collective.
Soit disant que nous ne peinons pas à chercher les parents.
Bon courage!
 
J ai fait l expérience crèche fa également. Ça a duré 4 mois il y a 10 ans de cela. Plus jamais!!!! J avais l impression de ne pas travailler selon mon éthique. Chaque soir c était les pleurs. Au moment de la fin de contrat, je me suis rendue compte que tout était de travers. Il a fallu que je me batte pour avoir mes papiers.
 
Bonjour,je travaille également en crèche familiale,nous nous pouvons accueillir des enfants a partir de 5h30 et jusqu'à 21h30,..donc si tu fait 55h semaine mais pas avec le même enfants effectivement il n'y a pas de majoration,et tu peux enchaîner avec 1 réunion....
 
Bonjour,je travaille également en crèche familiale,nous nous pouvons accueillir des enfants a partir de 5h30 et jusqu'à 21h30,..donc si tu fait 55h semaine mais pas avec le même enfants effectivement il n'y a pas de majoration,et tu peux enchaîner avec 1 réunion....
C'est totalement illégal de demander à un salarié de travailler sur une amplitude horaire de 16 heures d'affilés

Nous sommes autorisées à travailler 13 heures maximum et devons avoir un repos de 11 heures à minima entre 2 journées d'accueil
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut