cp identique aux miennes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Octobre 2022
Messages
21
bonjour j'aurais souhaité savoir comment faire car mes cp sont en août et là hier la maman m'annonce que elle aussi prend en août exceptionnellement contrat en année incomplète avec 5 semaine de différence avec moi .cdlt
 

bonjour
il faut faire un avenant pour passer en année complète, soit il faut poser des semaines de non accueil en +
 
je ne veux pas avenant vu exceptionnel j'ai oublié de préciser périscolaire donc faudrait que pendant certaines vacances scolaires il ne vienne pas cdlt
 
Bonjour

Oui je suis du même avis
Vous faites un avenant au contrat pour passer de l'année incomplète à une année complète dès le 1er février

Pour les CP 2 solutions
Soit vous conservez ceux que vous êtes entrain d'acquérir sous le coude pour ne pas avoir à retirer sur votre prochaine mensualisation
Soit vous demandez à ce qu'ils vous soient payés mais en août 2023 vous devrez déduire car non acquis
 
Ah alors là c'est différent

Et bien vous dites à la maman que vous ne souhaitez pas modifier le contrat tout simplement

Elle devra trouver une solution pour son enfant pour juillet
 
Vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter ce changement

Si il était prévu que l'enfant ne soit pas présent en juillet vous n'avez aucune obligation à accepter de l'accueillir

Soit le contrat reste tel qu'il est soit elle vous licencie
 
non rien prévu de leur part en avance car ne savent jamais les vacances qu'ils auront sont boulanger donc horaires et atypique
Si je vous comprends bien soit par exemple en février et avril il ne vient pas comme cela ça compense les semaines qui devait être absent cdlt
 
Si les dates des semaines de non accueil de cet enfant ne sont pas prévues au contrat
Le parent doit vous informer 2 mois avant la date de prise de ces semaines supplémentaires

Est ce que c'était noté au contrat que l'enfant ne viendrai pas en juillet ?
 
Oui elle peut ne pas vous confier son enfant 2 semaines en avril mais en vous prévenant au plus tard 2 mois avant par écrit

Pour février c'est mort le délai de prévenance est largement inssuffisant
Il aurait fallu qu'elle vous prévienne mi décembre
 
Sinon vous comptez en heures complémentaires les semaines qui sont en plus , soit vous dites aux pe de se débrouiller pour que toutes les semaines d absences soient prises .
 
Perso je trouve fabuleux un PE qui part du principe par defaut qu'il ne serait jamais en congés en même temps que son AM, donc retire 5 semaines/an de salaire puis serait embêtée de finalement être en congés en même temps qu'elle... et bien si l'AM ne complète pas ce temps partiel et est d'accord pour effectuer au moins les 3 ou 4 semaines d'été en plus cela peut être en HC, perso mes HC sont majorées en plus de l’exonération de cotisation salariale.
M'enfin ça pose quand même question concernant cette AI mal reflechie car en aucun cas l'AM n'est tenue d'être dispo plus de semaines que prévues au contrat... d'où l'importance de majorer les HC, après tout les PE n'avaient qu'à proposer dès le départ un contrat en AC et prendre le risque de la payer "pour rien".
Et perso, non, je ne propose pas non plus un Avenant, et pas sur que j'accepte un Avenant proposé par le PE dans ce cas de figure...
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut