CP enfant a charge - 15ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nany88

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
255
Slt les filles
Je fait ma démission comme je lais dit dans d autre sujets car je change de boulot.
Je veut être sûr de ce que j ai droit.
Alors ?
Ai-je droit au CP enfant a charge de l assmat-15ans ? Je presise que je n'ais pas pris ces CP en juin 22 car j ai oublié que j'y avais droit....
Ai-je bien droit à la régularisation ?
C'est bien cela en cas de démission ?

Merci les filles
 

Tu as 3 ans pour réclamer une somme qui t'étais due.
Comme légalement le PE reste seul responsable de ce qu'il déclare et paie même si c'est toi qui a fait le calcul et donc l'oublie, oui tu as le droit de réclamer ce qui aurait du t'être payé en juin dernier.
Par contre tu ne peux pas réclamer ces jours pour enfant à charge pour la periode de reférence 2022-23 car le contrat n'a pas atteint le 31 mai 2023.
 
Merci griselda, oui pr 22-23sa pas de pb je sais. OK donc j y est droit même si je démission aux CP enfant a charge ? Parcque je me poser la question car je démissionne.. Merci encore, et la régularisation pareil ? J'y aïs droit
 
Cela dépends si vous avez atteint ou non les 30 CP.
SI vous avez acquis 30 CP alors vous ne bénéficierez pas les jours enfants à charge.
 
Le fait de démissionner n'exempte ton employeur que d'une chose: l'indemnité de rupture.
Régule et CP restent dues tout pareil que tu démissionne ou pas car c'est le paiement consécutif au travail effectif ou assimilé.
Il est aussi obligé de te fournir un Certificat de Travail ainsi que l'Attestation Employeur POLEmploi.
Plus le paiement du solde de tout compte et le dernier BS.
 
Pour pouvoir bénéficier des jours enfants il faut
Terminer la période de référence du 31 mai
Donc si ton contrat prend fin avant le 31 mai tu ne pourras pas en bénéficier

Par contre pour l'année dernière oui

Si tu n'as pas acquis 30 jours ouvrables tu peux bénéficier de 2 jours sup par enfant à charge âgé de moins de 15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser le plafond des 30 jours ouvrables acquis
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut