CP ANTICIPER

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2023
Messages
2
Bonjour
J'ai embauché mon assistante maternelle le 20 juin en annéecomplète.Elle à posée 3 semaines de vacances, la dernière semaine de juillet et les 2 premières semaines d'août et m'a fait payé 3 jours de CP en juillet et 2 jours de CP en Août. Je comprends pas car je n'ai pas donner mon accord vu que c'est des vacances anticipé en mêmetemps je comprendsque la pertede salaire est importante. Quand aura lieu la régulation des ces CP anticipé ?
Je ne comprends pas bien ce fonctionnement
Merci
 

Bonjour,
Effectivement elle n'aurai pas dû faire payer des cp. En commençant le 20 juin, elle n'a pas acquis 2.5 jours en juin pour pouvoir les poser en juillet surtout!
Et pour prendre des cp par anticipation en année complète, il faut que cela soit noté dans le contrat. De plus, quand on les pose par exemple en juillet, on prend les cp acquis du mois d'avant SEULEMENT. Et non comme votre AM qui a dû faire : 1 cp en juin + 2 cp en juillet (les 3 semaines qu'elle a travaillé) soit les 3 jours maintenus en salaire et les autres jours déduits. Pour Août, elle doit avoir 2 jours (arrondis suivant les 2 dernières semaines travaillées) donc sûrement ses 2 jours maintenus en salaire et les autres jours déduits. Mais ceci n'est pas faisable! Ce n'est pas comme çà que l'on pose par anticipation!
 
Bonjour

On ne peut pas prendre plus de cp que ceux en cours d'acquisition

Si le contrat a débuté le 20 juin
Au 30 juin elle est en cours d'acquisition à hauteur de 1 jour de cp acquis du 20 au 30 juin
Donc seul le Lundi 24 juillet aurait dû être maintenu en salaire en juillet
Le reste de la semaine en sans solde

Au 31 juillet elle est en cours d'acquisition à hauteur de 1,92 jours de cp acquis du 1er au 24 juillet
Car du 25 au 31 ce sont des congés sans solde qui n'ouvre pas droit à acquisition de cp
Donc seul le Mardi 1er aout aurait dû être maintenu en salaire en août
Le reste des jours en sans solde

Il lui reste donc 0, 92 jours au 31 juillet

Au 31 août
elle est en cours d'acquisition à hauteur de 1,57 jours de cp acquis du 1er + du14 au 31 août

Donc 2,49 au 31 août
 
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre explication très détaillée et clair.
Je vais en discuter avec ma nounou demain.
Bonne soirée
 
Effectivement il y a une erreur mais il est à noter qu'il est aussi intéressant pour l'employeur que les CP soient payés dès le départ à hauteur de ceux en cours d'acquisition.
Cela évite une trop grosse ICCP en fin de contrat. La meilleure répartition des paiements permet d'optimiser aussi le CMG.
 
Bonjour,
elle vous a fait "payé les cp" en année complete vous ne les avez pas rajouté au salaire j'espère. Comme les collègues on ne p poser des CP que s'ils sont acquis. Perso je suis contre ce systeme. Je fonctionne ss solde la 1ere année.
 
je prend par anticipation, car si le salaire baisse beaucoup quand tu prend des vacances la première année, les PE auront moins de CMG, à la fin du contrat, la note sera nettement plus élevée, mais sans augmentation de leur CMG, ce qui peut donner envie à certains PE de partir sans payer le dernier mois.
 
Pour un contrat en année complète, la première année, les vacances sont normalement sans solde car les jours de congé n'ont pas encore été acquis. Mais il y a la possibilité de prendre des jours par anticipation (à hauteur maximum du nombre de jours en cours d'acquisition).
Donc comme liline je prends par anticipation, cela évite pour l'employeur les iccp trop élevées à la fin du contrat , et pour moi d éventuelles déconvenues aussi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut