Covid accueilli

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perlimpimpine

Visiteur
Bjr
L'un de mes loulous est positif au covid.
J'ai parcouru le nouveau protocole covid mais n'ai pas trouvé de réponse sur un point.
Puis-je exiger un écrit (test, attestation sur l'honneur...) mentionnant que l'enfant est guéri avant de reprendre l'accueil ?
Merci à vous
 

Bonsoir

Isolement de 7 jours pour ce loulou qui peu être ramené à 5 jours si test négatif et absence de symptômes depuis 48 h

Nous ne pouvons pas exiger de voir le résultat du test
A la limite demander une attestation sur l' honneur suis même pas certaine qu on ai le droit . Et sur une attestation sur l' honneur on peu malheureusement écrire ce que l on veux ....il peuve dire que l enfant est négatif a J5 alors que c est faut
 
Sandrine a raison, jamais nous n'avons eut droit d'exiger de voir le résultat d'un test.
Tu peux toujours demander une attestation sur l'honneur mais elle ne te garantira qu'une seule chose: ils l'ont bien écrite.
Si l'isolement est de moins de 7 jours, mon conseil est de l'accueillir avec toutes les précautions notamment en portant un masque toute la journée et, surtout, à la moindre fièvre dépassant 38° rappeler les PE pour leur demander de revenir chercher leur enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut