Cour de cassation pour abs et férié en AC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bber
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Août 2024
Messages
9
Bonjour, j ai commencé un contrat en avril en annee complète, jusque maintenant en annee incomplète on divisait par les jours normalement travaillés , les abs par CCC... hors en année complète si je ne travaille pas le mercredi est ce que l on compte le férié comme le 1er mai et le 8 mai dans les jours normalement travaillés ? Ce qui augmenterait le salaire car pour une journée d absence de 8h au réel, j ai perdu plus en CCC qu au réel, je pense pour ma part que j aurais dû compter en plus les mercredis fériés où je ne travaille pas surtout le 1er mai , qu en pensez vous ? Merci pour vos réponses
 

calcul cour de cassation
mensu / heures potentielles travaillées = tarifs horaire
si vous ne travaillez pas le mercredi il ne compte pas en heures potentielles , meme si s'est un férié
 
Bonjour, mais que ce soit en AC ou en AI vous ne vous faites pas payer un jour férié si il tombe sur un jour non travaillé, si il tombe un dimanche, vous ne vous le faites pas payer en plus 🤷‍♀️, Bein là c'est pareil.
 
Merci pour toutes vos réponses car j ai trouvé pas normal que 1 jour d absence je perdais plus en CCC qu au réel, je me suis dit que j aurais dû compter en plus le mercredi 1er mai dans les heures potentielles c est à dire 8h de plus, OK pour le 8 j ai pas compté.
 
Parfois le calcul CCC n'est pas forcément avantageux, ça dépend surtout du nombre d heures potentielles dans le mois. Et en AC il faut penser que les congés sont intégrés au salaire donc je pense que ça joue sur le calcul de CCC
 
@Bber

Il faut que vous compreniez que dans ce cas précis le 1 er mai et le 8 mai tombaient un mercredi.
Mercredi non travaillé pour vous ordinairement.
Donc vous n'avez rien perdu du tout.
Le nbre d'heures potentielles varient d'un mois à l'autre ce qui est normal.
Je ne vois par comment vous pourriez prétendre d'inclure dans vos calculs des jours à 0h de présence.
Le 1er mai aurait été payé et considéré comme travaillé s'il était Tombé sur un jour d'accueil ce qui n'est pas le cas !
 
Merci pour toutes vos réponses car j ai trouvé pas normal que 1 jour d absence je perdais plus en CCC qu au réel, je me suis dit que j aurais dû compter en plus le mercredi 1er mai dans les heures potentielles c est à dire 8h de plus, OK pour le 8 j ai pas compté.

Bonjour, le calcul CCC n'est pas toujours avantageux. Une fois je l'ai fait en février et je perdais plus que si j'avais décompté au réel, mais bon, c'est comme ça.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. J ai une autre question , j ai droit à 5 jours de congés en AC hors j ai pris 17jours en août sans compter le 15 août. Je retire 5 jours consécutifs en comptant bien le mardi et mercredi normalement non travaillés ? , est ce que je compte le samedi en abs CCC ? Ce qui ferait 12 jours ss solde ? Mais dans ces 12 jours on déduit bien les journées uniquement travaillées en heures ? C est à dire les lundis, jeudis et vendredis ? Donc CCC salaire mensuel × 40h abs ÷ heures potentielles et là je compte le jeudi 15 août ou pas ? puisque il est normalement travaillé ? Merci
 
J ai terminé le vendredi 2 août, congés du lundi 5 au samedi 24 août. Reprise le 26 aout
 
@Bber
Si juste 5 jours acquis on compte du lundi au vendredi inclus.
Tous les autres jours sans solde.
Mais oui uniquement les jours d'accueil.
Soit pour vous 6 jours puisque vous n'accueillez que 3 jours par semaine sur ce contrat.
Le férié du 15 août est sans solde puisque sur des congés non acquis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut