No49
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 16 Juin 2023
- Messages
- 611
Bonjour, j'accueille un enfant de deux ans et demi maintenant.
Cet été il était bien lancé dans l'acquisition de la propreté et puis non, et puis oui et puis non... Mais en fait il est une girouette perpétuelle, il me demandait la couche ou le pot ou l'adaptateur, il vivait très mal le moindre accident.... Donc il a remis des couches et je le laisse tranquille.
Il parle très bien, sait très bien identifier son envie de faire pipi et caca, sait très bien se retenir. Il me demande à longueur de journée s'il a une couche et quand il est rassuré d'avoir une couche, il se lâche....
Il me fait penser à mon fils qui était très ''paresseux '' de ce côté là, tant qu'il y a la couche, pourquoi s'embêter à stopper ce que l'on fait et aller aux toilettes ?!
Je n'ai pas envie de le brusquer car ce serait vraiment contre-productif pour lui le connaissant bien mais comment l'accompagner au mieux ?
Cet été il était bien lancé dans l'acquisition de la propreté et puis non, et puis oui et puis non... Mais en fait il est une girouette perpétuelle, il me demandait la couche ou le pot ou l'adaptateur, il vivait très mal le moindre accident.... Donc il a remis des couches et je le laisse tranquille.
Il parle très bien, sait très bien identifier son envie de faire pipi et caca, sait très bien se retenir. Il me demande à longueur de journée s'il a une couche et quand il est rassuré d'avoir une couche, il se lâche....
Il me fait penser à mon fils qui était très ''paresseux '' de ce côté là, tant qu'il y a la couche, pourquoi s'embêter à stopper ce que l'on fait et aller aux toilettes ?!
Je n'ai pas envie de le brusquer car ce serait vraiment contre-productif pour lui le connaissant bien mais comment l'accompagner au mieux ?