Corde de promenade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,

Tout est dans le titre, qui utilise une corde de promenade ? A partir de quel âge ?
D'avance merci pour vos réponses...

Qu'est ce que vous entendez par corde de promenade ?
Un corde que tous les enfants tiennent pour se promener ?
Moi quand les petits commencent à marcher, je les habitue à tenir une ficelle que j'accroche à ma poussette. Lorsqu'ils lâchent, je m'arrête et ne repart que lorsqu'ils tiennent à nouveau. Au début il ne restent pas très longtemps à marcher car la marche n'est pas encore sûre mais dès qu'ils ont une marche sûre et endurante, ils ne vont plus dans la poussette

@Gluglu Je viens d'en acheter mais je trouve qu'ils sont longs et laisse trop de distance à l'enfant par rapport à la poussette. J'ai peur qu'ils puissent aller sur la route. Bon je verrai quand je testerai mais pour l'instant je n'en suis pas convaincue ! Je crois que je laisserai quand même mon système de ficelle accrochée à la poussette en plus. Il n'y a jamais trop de sécurité ;)

Alors les miens ne sont pas longs du tout... ils mettent juste la distance idéale pour ne pas que l'enfant se prenne les pieds dans les roues de la poussette.
Je les ai acheté sur un site chinois bien connu en ce moment

Je pense avoir acheté sur le même site 🤣
Je n'ai pas encore testé car pas de petit en accueil donc il faudra attendre les prochaines arrivées

J'ai des attaches pour la poussette mais comme certains jours je n'aurai que les 3 marcheurs je voulais éviter de prendre la poussette et comme je n'ai que 2 mains j'ai pensé à cette corde pour qu'il marche devant en la tenant simplement...

Quand ils marchent tous et que je ne prends plus de poussette, je ne prends pas non plus de corde. 2 me donnent la main et 1 donne la main au copain ou copine. Je laisse le plus raisonable donner la main au copain/copine. Ils sont habitué tout petit à ne pas lâcher la main ou la ficelle de la poussette donc je n'ai jamais de problème là-dessus

j'ai acheté ça, ce sont des anneaux de lit de bébé, ça va parfaitement bien sur une de mes poussettes, mais pas sur l'autre, il faut que la barre de la poussette soit ronde et pas trop grosse

Pièces jointes

• 61946uAZCvL.__AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg
    61946uAZCvL.__AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg
    11,6 KB · Affichages: 33
Ah oui ça, ça laisse moins de distance à l'enfant !

Quand ils marchent tous et que je ne prends plus de poussette, je ne prends pas non plus de corde. 2 me donnent la main et 1 donne la main au copain ou copine. Je laisse le plus raisonable donner la main au copain/copine. Ils sont habitué tout petit à ne pas lâcher la main ou la ficelle de la poussette donc je n'ai jamais de problème là-dessus
Je fais comme ça aussi depuis peu, avant j'osais pas j'avais peur pour celui qui ne me tenait pas la main directement... Il y a beaucoup de circulation chez moi et souvent des refus de priorité.
Mais effectivement c'est la plus grande qui ne me tient pas la main et elle est très disciplinée, je sais pas si avec d'autres je l'aurais fait.

• J'aime
Réactions: Man
J'en ai et aucun soucis, je les mets pour qu'ils puissent être à côté de la poussette sans se prendre les pieds dedans

J'ai un peu ce genre de chaine d'éveil accrochée à la poussette pour ma part. Je demande au marcheur de choisir l'animal qu'il préfère et de le tenir fort, il ne faut pas le lâcher ^^. Ça ne sert pas à ça au départ mais ça fait très bien l'affaire. Ma chaîne d'activités est dotée d'un renard, d'un hérisson (tout doux ^^), d'anneaux et encore un autre truc (me rappelle plus).

Pièces jointes

• Capture d'écran 2024-08-21 135657.png
    Capture d'écran 2024-08-21 135657.png
    193,1 KB · Affichages: 33

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour