Coqueluche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Man
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Man

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
1 635
Bonjour
Je viens de recevoir un mail du département nous indiquant de faire une dose de rappel du vaccin de la coqueluche si le vaccin date de plus de 5 ans. Avez vous reçu la même chose ?
Le 18 juillet 2024, la Haute Autorité de Santé, saisie par le Ministère de la Santé, a émis des recommandations au vu du contexte épidémique.
Dans le contexte épidémique actuel, la HAS recommande :


- l’administration d’une dose de rappel contre la coqueluche si la dernière injection date de plus de 5 ans, pour tous les professionnels travaillant au contact des nouveau-nés et nourrissons de moins de 6 mois.

· Professionnels soignants de maternité, néonatologie, pédiatrie, …

· Professionnels de santé en ville médecins libéraux, kiné, PMI…

· Etudiants en filières médicales et paramédicales

· Professionnels de la petite enfance dont les assistants maternels

· Personnes effectuant régulièrement du babysitting
cette recommandations s’inscrit en réponse à la saisine du Ministère de la Santé et ne constitue pas une recommandation visant à modifier le calendrier vaccinal habituel
 

Oui, j'avais eu un mail de la PMI dès que la HAS a émis ces recommandations, j'avais ouvert un post sur le sujet :
 
  • J'aime
Réactions: Man
" Au contact des nouveaux-nés et des nourrissons de moins de 6 mois": mes 2 accueillis ont plus de 6 mois donc je ne me sens pas concernée pour l'instant...
 
Reçu il y a 3 semaines environs

Comme j avais dit dans un autre poste mon Doc me vaccine pour la coqueluche a chaque renouvellement
 
Je l'ai reçu plusieurs fois aussi mais ce ne sont que des recommandations, absolument pas des obligations. Le risque qu'on donne la coqueluche a un bébé est minime. C'est plutôt entre enfants, donc entre accueillis que le risque est plus probable.
 
@LAPIN moi qui me disais que ce n'était pas très réactif par chez nous vu que les collègues l'ont ereçu depuis déjà quelques semaines, je vois que par chez vous c'est encore pire :ROFLMAO: Avec ça on est aidé !
 
Rien de la Pmi ici non plus, mon Doc m'a fait l'ordonnance d'office pour mon renouvellement (et aussi parce que je devais le faire à 45 ans) et ce n'est qu'après que j'ai vu l'info de recommandation, ici-même je crois.
 
Rien reçu du rpe ni du conseil général du 31 non plus pour l'instant. Ça va peut-être venir.
Perso je ne suis pas concernée
J'ai déjà eu la coqueluche étant petite et à un an de la retraite il me reste que des enfants de 2 ans
 
Je l'ai reçu via le RPE pour ma part. Ce sont des recommandations (comme l'ensemble des vaccins pour les adultes d'ailleurs). Perso je ne le fais plus car j'ai eu des graves effets secondaires après le dernier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut