Controle PMI

Inscrit
4 Juin 2023
Messages
5
Bonjour je me présente assistante maternelle mon histoire débute un mardi à 9h les puéricultrices de la PMI frappe à la porte et me j'ouvre la porte et il me dit c'est pour un renouvellement je l'ai laissé rentrer et là je leur ai dit que j'ai rien reçu comme courrier pour le renouvellement étant donné que mon renouvellement se termine en 2026 ils m'ont dit c'est pas grave tant qu'on est là on peut refaire le renouvellement je le redis je ne peux pas j'ai des enfants à surveiller ils m'ont dit non non il y en a une qui pourra le surveiller et moi je referai le renouvellement ils ont insisté tellement ils sont insisté j'ai fini par dire oui ils ont tout contrôlé ils ont rentrés là dans ma cuisine et là ils ont vu ma fille qui coupait le pain ma fille sorta de la cuisine et la percuterie trouvera le couteau me dit pourquoi le couteau est dans la table je leur ai dit que vous avez bien vu que ma Fille coupée du pain ensuite ils ont trouvé dans le lit parapluie un sous-matelas et ils m'ont dit que j'avais pas le droit je leur ai dit que c'est pas moi qui décide c'est les parents ils m'ont dit non ils m'ont dit qu'on reviendrait pour recontrôler les choses qui manquaient je les ai rappelé pour leur dire de venir ils m'en font fait la source d'oreille ils m'ont pas répondu j'ai appelé le service de la PMI la directrice qui m'a dit que ce n'est pas vrai que ils sont venus pour contrôler je leur ai dit dis que non que vos collègues m'a dit que c'était une c'est une erreur renouvellement elle m'a démenti la responsable de la PMI et je lui ai dit de est-ce que je peux prendre un rendez-vous pour vous expliquer pour ça savoir pourquoi elle m'a dit j'attends les rapports des puéricultrices et je vous envoie une lettre pour la convocation et là je ne sais pas quoi faire pourriez-vous me dire comment je dois faire être présenté mais je ne sais pas à qui merci avec une réponse en attente s'il vous plaît
 

pour le lit, elles ont parfaitement raison !

ce n'est pas vous qui décider....ah bon !?
mais qui vous a forcer ?

c'est extrêmement dangereux !
c'est vous la professionnel de la petite enfance vous devriez savoir et connaître un minimum les règles de sécurité concernant le couchage !
 
Bonjour oui effectivement je vais acheter un lit en bois c'est plus mieux et c'est plus sécurisé merci
 
Bonjour ,
Votre message est très difficile à déchiffrer..... un peu de ponctuation ne ferait pas de mal .
les puéricultrices de la PMI frappe à la porte.
Vous ont elles montré une carte ou autre pour prouver leur identité puisque visiblement vous ne les connaissiez pas ?
mon renouvellement se termine en 2026
Nous sommes en 2023 .... on ne fait pas de visite pour un renouvellement autant en amont.....
je ne peux pas j'ai des enfants à surveiller ils m'ont dit non non il y en a une qui pourra le surveiller
On a souvent des entretiens avec la PMI tout en travaillant, il faut faire avec même si c'est compliqué de tout faire ne même temps.
Par contre, c'est moi qui continue de ''surveiller'' et de "gérer" mes accueillis chez moi, pas la PMI.
percuterie trouvera le couteau me dit pourquoi le couteau est dans la table

Votre fille qui se coupe du pain, soit, mais elle doit le remettre hors de porté tout de suite.
ont trouvé dans le lit parapluie un sous-matelas et ils m'ont dit que j'avais pas le droit je leur ai dit que c'est pas moi qui décide c'est les parents
Pas d'autre matelas que celui fait pour le lit parapluie, cela peut être dangereux ; et ce ne sont pas les parents qui décident comment vous appliquer les règles de sécurité chez vous ! A vous d'expliquer la non faisabilité de la demande des parents.
on reviendrait pour recontrôler les choses qui manquaient
Normal ; quand elles trouvent des choses à modifier, elles viennent re contrôler.
e les ai rappelé pour leur dire de venir ils m'en font fait la source d'oreille ils m'ont pas répondu j'ai appelé le service de la PMI la directrice qui m'a dit que ce n'est pas vrai que ils sont venus pour contrôler je leur ai dit dis que non que vos collègues m'a dit que c'était une c'est une erreur renouvellement elle m'a démenti la responsable de la PMI
Alors c'est là que je comprends rien ..... LA PMI vous a dit qu'ils n'étaient pas passés à votre domicile ? ce qui expliquerait l'incohérence avec la date de renouvellement ! et Surtout, moi je flipperais en me demandant qui ai je fait rentrer chez moi .......z
 
Je voudrais savoir est-ce que c'est pour ne lui paraît plus pourrais avoir un avertissement par la PMI je pourrais être sanctionné
 
Bonjour,
Je vous mes plus plates excuses. Il y a eu un quiproquo,ce mardi dernier deux puéricultrices sont venu chez moi afin de faire un visite d'agrément je leur est précisé que je n'ai reçu aucune à propos de cette visite et ils m'ont répondue que qu'ils sont venu ils voudrai aussi inspecter les lieux ainsi que les normes de sécurité. lors de leurs départ ils m'ont spécifier qu'ils vont revenir afin refaire une visite pour voir les changement que je devait faire afin que tout soit en norme et donc je devait reprendre un rendez-vous. J'ai essayé de nombreuse fois d'appeler afin de reprendre un rendez-vous mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de réponse. J'ai appelé la directrice de la PMI je lui ai parlé de ma situation
 
Ce n est pas aux parents de décider si vous devez mettre un sous matelas dans le lit parapluie , c est vous la pro vous connaissez les règles de sécurités

Ça ressemble a une visite surprise de contrôle
On est jamais à l abri de prendre un avertissement surtout quand les règles de sécurité ne sont pas respecter
 
Bonjour,
En vous lisant, je vous sens fébrile et stressée! Calmez vous et faites vous confiance en tant que professionnelle. Si vous avez eu l'agrément une première fois, c'est que l'on vous a jugé capable d'accueillir des enfants à votre domicile.
La prochaine fois que des personnes se présentent à votre domicile en tant que puéricultrice , et si vous ne les connaissez pas exigez des preuves et vous pouvez appeler la PMI en leur présence avant de les faire rentrer chez vous.
Ensuite en tant que professionnelle vous devez dire non aux parents lorsque leurs demandes sont dangereuses pour leurs enfants. Les parents mettent des choses en place pour leurs enfants chez eux pas toujours sécuritaires.
Ils y a des parents qui m'ont demandé de coucher leur bébé sur le ventre parce que c'est comme ça chez eux et j'ai dit non en leur expliquant pourquoi non. ( MSN ou MIN) d'autres m'ont demandé de coucher leur bébé dans un réducteur et là encore, j'ai dit non, etc... Tout ceci pour vous dire que s'il arrivait quelque chose à cet enfant chez vous, vous serez seule responsable même si c'est sur les recommandations des parents.
À votre place, j'arrêterai de stresser et je ferai mon travail en corrigeant mes pratiques.
PS: le souci ce n'est pas le lit parapluie, c'est ce que vous avez rajouté sur le matelas du lit. Mais si vous voulez opter pour un lit à barreaux, sachez qu'il en existe des pliables.
💪🏾💪
 
Je rejoins mes collègues.
Il faut faire un effort avant de poster tes questions en les relisant d'abord car ce n'est pas toujours simple de bien comprendre.
Quelques fautes de frappes ça arrive mais là c'est un peu ouch'.
Après je comprends que tu dois être stressée au vue de la situation.

En aucun cas la PMI peut refaire un Renouvellement un an avant et surtout sans que tu ais toi même rempli un dossier de demande de Renouvellement.
Par contre, dans les textes, la PMI devrait faire un contrôle surprise une fois par an ou plus donc rien de surprenant.
Et non tu ne pouvais pas y échapper sous le pretexte que tu as la charge des accueillis.
Peut être ont elles voulu te tranquilliser en te disant que c'était pour le renouvellement? Mais franchement c'est curieux car je n'ai jamais entendu cette façon de faire. Si la PMI vient pour un contrôle inopiné, elle le dit, tout simplement.

Peux tu être sanctionnée?
Oui, surtout si après un autre contrôle, pleinement avertie donc, tu n'as pas pris en compte ce qui t'a été demandé.

Oui nous travaillons au milieu de notre Famille mais nous avons l'obligation pro' de mettre en place un process pour que la sécurité des accueillis soit TOUJOURS assurée donc dire que c'est normal qu'un couteau traîne parce que ta fille vient de se couper une tranche de pain n'est pas la bonne réponse. Tu dois apprendre à tes enfants et à ton conjoint que non on ne laisse jamais traîner un couteau non loin d'enfant, ce que normalement tu as su faire également pour tes propres enfants quand ils étaient petits, n'est ce pas?!
Et oui je te l'accorde que c'est quelque fois fatigant de devoir sans cesse controler notre Famille à ce sujet, c'est pour ça d'ailleurs que nombre de collègues se lancent dans l'aventure MAM: travailler dans un lieux dédié exclusivement pour l'accueil de jeunes enfants avec uniquement des personnes qui savent prendre garde au normes de sécurité.
Mon conseil pour l'heure est de te noter absolument tout ce dont tu te souviens qui t'a été reproché pour y remedier tout de suite ainsi tu seras au top dès le prochain controle.
Bon courage.
 
Retour
Haut