Contrats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Coucou à toutes , je suis agrée depuis septembre et depuis c’est le neant.. je rencontre quelques parents mais ça n’aboutit pas , je ne reçois aucun appels. Je suis plus du tout positive .. des personnes dans mon cas ?
Merci aux personnes qui répondront 🙂

Bonjour,
Avez vous eu des retours des parents que vous avez rencontrés ? Si oui quelles raisons ont elles été avancées ?
Vous devez avoir un projet d'accueil ? Vous appuyez vous sur lui pour convaincre ?
Vous faites vous connaître sur votre commune (salles d'attente des médecins, pharmacie, commerces etc ...) ?

Je n’ai eu qu’un retour ou je me suis permise de demander ce qui ne convenait pas : le salaire.
Mon projet d’accueil n’est pas encore réalisé mais je travaille dessus.
En ce qui concerne les flyers c’est en cours également ..

Le salaire ..... Sans indiscrétion vous êtes a combien de l heure ? Savez vous les tarifs horaires pratiquer vers chez vous ?

Je n’ai eu qu’un retour ou je me suis permise de demander ce qui ne convenait pas : le salaire.
Mon projet d’accueil n’est pas encore réalisé mais je travaille dessus.
En ce qui concerne les flyers c’est en cours également ..
Si ce n'est pas indiscret quel taux demandez-vous pour un temps plein?
Avez-vous regardé les taux pratiqué dans votre secteur?
Si vous êtes au-dessus des taux pratiqués par vos collègues qui ont plus d'expérience, il faut pouvoir donner des arguments aux parents.

Certains parents ne voient que le total à payer à la fin du mois, il peut être intéressant de leur donner le lien vers des simulateurs qui calculent le reste à charge après CMG et crédit d'impôts, ça fait tout de suite moins cher.

Le projet d'accueil est vraiment un plus. Et pourtant je suis une "vieille" ass mat et n'en ai élaboré un qu'il y a 5 ans.
C'est vraiment un grand plus.
Quand un potentiel employeur rentre en contact avec moi et si ses besoins semblent pouvoir me convenir, je lui propose de lui adresser mon projet d'accueil. Tous les points essentiels y sont abordés. Il y a aussi des photos. Cela synthétise tous les points. Les futurs employeurs sont moins noyés dans de nombreux détails. Ils ont le temps de lire et de penser à des questions si ils le jugent utile.
Si mon projet d'accueil matche, les parents me recontactent vraiment presque à coup sûr. Et nous nous rencontrons.
Également au départ il conviendra de se faire connaître.
Après, ce sera le bouche à oreilles.

Qu'en au salaire : renseignez vous sur les tarifs pratiqués sur votre commune. Mais pour autant, ne vous bradez pas. Mettez en avant les plus que vous proposez : formations, formation premiers secours, les repas, une expérience professionnelle déjà auprès de jeunes enfants, le fait de peut être être adhérente à une association d'assistants maternels qui propose des contrats, des tableaux de tarification ...
Sachez rappeler aux éventuels employeurs qu'ils bénéficieront du cmg et d'un crédit d'impôt. Si vous acceptez les CESU pour certains employeurs ce peut être un plus.

Dans quelle région exercez vous ?

Peut être des collègues du coin sur le forum pourront vous aiguiller sur la demande et les tarifs moyens chez vous.

Bonjour, moi pour ma part j’ai été agréé en decembre 2021 et mon premier contrat a débuté qu’en octobre 2022.
Le problème quand on commence c’est que certains parents veulent qu’il y ai plusieurs enfants présent.
A partir du moment ou j’ai eu mon premier accueilli tout c’est enchainé. En janvier 2023 j'étais complète .
Ne désespérez pas ☺️

Bonjour, moi pour ma part j’ai été agréé en decembre 2021 et mon premier contrat a débuté qu’en octobre 2022.
Le problème quand on commence c’est que certains parents veulent qu’il y ai plusieurs enfants présent.
A partir du moment ou j’ai eu mon premier accueilli tout c’est enchainé. En janvier 2023 j'étais complète .
Ne désespérez pas ☺️
Exactement comme moi 😊 sauf que moi c'est en 2012

Bonsoir, il y a tellement d'assistante maternelle en recherche que les parents ont beaucoup de choix 😯!
L'excuse du tarif n'est peut-être pas la bonne raison, mais peut-être la plus facile à dire ! Les km, le quartier, le feeling, les années de pratique, etc ...
les débuts ne sont jamais facile🙂

Moi j'ai débuté tout de suite avec l'enfant d'une amie d'enfance et une petite voisine qui venait d'être maman.

En effet quand il y a déjà d'autres enfants ça rassure.
C'est idiot parce qu'il faut bien un premier pour que celui ci en attire d'autre mais c'est ainsi.
Dans le commerce on le dit aussi: le monde attire le monde.
Pour ce qui est du tarif, comme les collègues, tu peux consulter le site monenfant.fr de ton secteur géographique pour mener une enquête à ce sujet.
Même avec foule de diplome il est certain que si le PE, à accueille égal, a un reste à charge inferieure ailleurs et a largement le choix et bien...
Ensuite oui un projet d'accueil c'est quand même important surtout quand justement il n'y a pas encore d'autres enfants ni personne pour te recommander puisque tu débute.
Tu peux demander à des copines, Mamans, de bien vouloir se preter aux jeux de role de mener un entretient avec toi puis de te dire en toute franchise, transparence ce qui aurait fait qu'elle aurait pu t'embaucher et ce qui aurait fait que non.

Merci à toutes de l’avoir répondu , j’ignore comment on répond séparément !
En ce qui concerne mon tarif horaire je jongle entre 3,8€ et 4,1€ l’heure. J’ignore ce qui se pratique ici je me suis rapproché de ce que je payais pour mes propres enfants.
J’ai également la même impression que le salaire est leur principal raison honnête ou non …

Sincèrement je pense que le Parent qui reponds que ton tarif est trop chere c'est qu'il le pense car ce n'est pas une réponse qui peut ni le flatter lui, ni t'épargner toi.
Le taux que tu indiques ne me semble pas affolant mais encore une fois il faut voir avec tes collègues de secteur.
Si ce taux horaire était celui de ton AM mais qu'elle accueille par exemple à 10 ou 20 km, quelque fois ça peut suffire pour faire monter ou descendre le taux. Si tu accueilles en maison avec jardin ou en appartement, ça change la donne. Si tu es située près d'un grand axe qui évite aux Parents un detour pour aller travailler ça aussi ça peut influancer le tarif, surtout tant que personne ne peut affirmer que tu es une AM "qui vaut le détour". Et bien sur les revenus moyens de ton secteur vont influancer ton propre taux car bien sur 50€/mois de plus ou de moins en restant à charge ne représente pas le même "sacrifice" pour celui qui touche 4000€/mois que celui qui est au SMIC.
Là où je vis le taux minimum est 1€/h net moins cher qu'en ville. 1€/h/enft c'est enorme la différence à la fin du mois! Pourtant nous faisons le même travail. En ville souvent les logements vont être en appartement sans espace exterieur.

J'ai déménagé en 2013, mon mari était aussi AM, dès qu'on a eu un contrat, tout c'est enchainé, avant les PE se désistaient tous avant de signer.
Lorsque nous avons a nouveau changé de région, si je recevais un PE pour un accueil en janvier, je lui disais que nous avions un accueil prévu pour février d'un enfant de 2 ou 3 mois de plus que lui, et nous avons eu des contrats,
Au bout de 2 accueillis en place je n'ai plus eu besoin de dire ça.
un seul PE m'a demandé quand arriverai le copain prévu, j'ai dis que les PE s'étaient désistés, comme nous avions d'autres contrats, ça ne posait pas de problème.

Merci de vos réponses !
J’ai l’impression de pateauger dans la semoule ..
En ce qui concerne mes taux horaires je suis dans les même que mes collègues.

Il faut essayer de se mettre à la place des parents et se demander ce qui pourrait les inciter à vous confier leurs enfants plutôt qu'à une collègue?
Si vous êtes au même tarif, qu'elles ont plus d'expérience que vous et qu'elles ont de la place il va falloir travailler effectivement votre projet d'accueil pour mettre en avant les particularités de votre accueil qui pourraient faire la différence.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
8 475
Membres