Contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour j'aurais voulu savoir quand on fait le contrat avec les employeurs il faut deux exemplaires mais j'ai entendu parler que quand le 1er exemplaire est rempli le deuxième il fallait le photocopier pour le donner soit aux employeurs soit à l'assmat est-ce que c'est vrai ? Merci
 

faire 2 exemplaires ou une photocopie ça revient au même, par contre on signe après avoir fait la photocopie, tous en même temps et chacun garde un contrat.
 
Bonjour
c'est une possibilité, mais en tous les cas, chaque exemplaire, qu'il soit original ou photocopié doit être paraphé sur chaque page, par les deux parties en présence, à la même date, même horaire etc.
pour ma part, mes contrats sont autocopiants, plus de soucis.
 
Un contrat doit être établi en deux exemplaires originaux identiques.
Pas de ratures.
Chaque page doit être paraphée par chacune des parties en plus de la signature du contrat.
Avec mes employeurs nous établissons les deux exemplaires originaux identiques lors d'un rendez-vous.
Chacune des parties garde ensuite son exemplaire.
 
Bonjour
Mes 2 contrats ne sont pas à remplir à la main.
Juste nos signatures sont manuelles (PE et moi).
Mon contrat est sur mon ordi.
Après le rdv avec les futurs PE, je remplis mon contrat avec les données des PE puis je leur envoie par mail.
Ils me le rapportent et on le signe ensemble
 
Je fournis mon contrat en 2 exemplaires, 1 pour moi et 1 pour le pe, chacun rempli le sien lors d'un rdv à mon domicile, en dehors du temps de travail, signé et paraphé et chacun repart avec celui qu'il a rempli. Pour moi C'est important que le pe le remplisse lui même, il en prend connaissance, il peut y avoir des questions. J'attache aussi beaucoup d'importance à la présentation du contrat, pas de papier volant pour moi.
 
Ce qui est essentiel ce que les 2 exemplaires soient scrupuleusement identiques et chaque pages doit être paraphées pour démontrer que toutes les pages à l'interieur du contrat sont bien validées par toutes les parties.

Habituellement je propose mon contrat qui va correspondre à ce qui aura déjà été décris lors de mon entretient ET de ma présentation écrite donnée à l'issue de cet entretient.
Je peux l'envoyer par mail aux PE pour qu'ils aient le temps de le lire avant de venir le remplir ensemble.
Je leur demande tous les points nécessaire pour le finaliser.
Quand ils viennent le signer nous le lisons ensemble et je re explique ce qui est nécessaire de l'être.
Si tout est OK il est imprimé en double exemplaire.
Ils les paraphent et signent en premier puis j'en fais autant devant eux.
Les PE repartent avec leur exemplaire.
Jamais laisser repartir un PE avec un contrat paraphé et signé seulement de ta part à toi car rien ne te garantirait qu'il te le rapporterait sans aucune falsification.
J'ai déjà entendu cette vilaine blague pour une collègue.
Mise en garde elle a contrôlé de pres quand le PE l'a ramené. Il avait en effet modifié, à la baisse, le salaire.
Le soir elle lui a demandé pourquoi cette modif et surtout pourquoi sans le lui avoir dit.
Il a prétendu qu'il avait pris renseignement auprès d'une Amie AM qui lui avait fait modifié la méthode de calculs (qui était fausse!).
Elle a insisté pour remodifier et a continué le contrat ayant eut gain de cause.
Je l'avais mise en garde: si le PE a un doute il se renseigne c'est normal mais s'il est honnête dans sa démarche il ne se permet pas de le faire sans t'en parler d'abord.
Personne ne sera surpris d'apprendre qu'il ne s'est pas passé un an avant que d'autres litiges se profilent et que le contrat finisse mal...
Je doute plus que fortement qu'une Amie AM lui ai conseillé de modifier une methode de calcul sur un contrat et encore moins sans demander à l'AM pourquoi sa methode de calcul avant!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut