Contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bella71

Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
11
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum je me prénomme Bella71 je suis assistante maternelle depuis 24 ans.
La semaine prochaine je vais accueillir une petite périscolaire que j’ai déjà gardé, je ne l’aurais que pendant les vacances scolaires
Alors je vais la garder jusqu’au mois de février est ce un nouveau contrat occasionnel, dans ce cas la maman me dit que je n’ai pas besoin d’être présente ou un contrat cdd avec mensualisation
Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance
 

Bonjour, un contrat en CDD est normalement réservé aux accueils effectués dans le cadre du remplacement d'un collègue.
 
Je ne comprends pas bien la notion "la maman me dit que je n'ai pas besoin d'être présente", pourriez vous préciser ?
 
Bonjour

Que voulez-vous dire': dans ce cas je n'ai pas besoin d'être présente ?

Si c'est de l'accueil uniquement sur les vacances scolaires oui faites de l'occasionnel, avec clause supérieure à la ccn indiquant que toutes les heures seront dues quelque soit'le motif de l'absence de l'enfant.
 
Merci pour toutes vos réponses c’est vraiment très gentil à vous
Apparemment c’est ce que lui a répondu la responsable du relais qui lui aurait dit ça du fait que j’ai eu cette petite pendant 2 ans.
ils on les informations nécessaires
Je lui ai dit que je ne pourrais pas aller au-delà du mois de février, j’ai un bébé qui va arrivé
 
Oh je suis désolé si je me suis mal exprimé, mais en faite vous avez répondu à ma question je vais signer pour un occasionnel et faire cette clause supérieure
Merci beaucoup
 
Je pense que le contrat va se faire au relais et il n aurons pas besoin de l ass mat pour les information la concernant car il on déjà ce qu'il faut sur les ancien contrat
 
n'oubliez pas q'un contrat se fait entre vous et les parents !

ne signer rien avant d'avoir tout bien lu !

la maman veut l'aide du ram .... alors déjà ils ne sont pas là pour ça, mais ensuite le contrat c'est entre vous et les parents donc c'edt à vous de vous mettre d'accord pour tout et surtout pour le tarif, les horaires, n'accepter pas tout et n'importe quoi
 
Et surtout ils ont besoin d'un tout petit tps partiel, il n'y a pas de raison que le taux horaire soit le même que pour le contrat à temps plein
 
Oui la responsable du relais est toujours présente et ça nous rassure parfois.
Merci nounousand02
Merci Bidulle
 
Non il n’y a pas d’adaptation la petite est arrivé à 9 mois à la maison puis dès qu’elle a eu 2 an et demie elle est rentré à l’école je ne l’ai eu que 4 h l’après-midi et en septembre elle a été scolarisée toute la journée. la maman a juste besoin pour les vacances scolaires
 
D'accord mais svp : Que voulez vous dire par : je n'ai pas besoin d'être présente ?

Qui ? Ou ? Quand ?

Désolée mais'cette phrase m'interpelle ! Hi hi
 
Nous sommes 2 GénéralMetal1988 !

J'ai failli mettre "nous sommes 3 mon GénéralMetal1988 !" 😉
 
Bonjour

Et bien si le parent a besoin de vous uniquement les vacances scolaires vous recalculez la mensualisation sur le nombre de semaines réellement travaillées
Si vous prenez vos 5 semaines de congés sue les périodes de vacances scolaires votre contrat sera alors calculé sur la base de 11 semaines, soit en année incomplète
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut