Contrat pour garde de temps en temps

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
8
Bonjour
J ai une ancienne maman qui voudrait que je la dépanne de temps en temps comme par exemple pendant les grèves des profs si j ai de la place
Comment vous crée ce genre de contrat ?
Jebgarde la petite
Jeudi 8hr30 12hr30
 

Beaucoup de paperasse en vue surtout si vous êtes inscrite à Pôle Emploi en plus… C’est bien gentil de vouloir dépanner mais est-ce vraiment valable ?
 
J'ai la même demande d'un PE actuel, qui me dit "est-ce que si un jour on n'a pas de solution pour N l'an prochain, grève à l'école, ou un peu malade on pourra vous appeler pour savoir si vous pouvez la prendre".
Oui bien sûr......
Elle peut.... Mais je sais déjà que ce sera non : "ah non là je suis au complet"... "ah bah je suis en congés cette semaine".
Autant de paperasserie pour 1 jour..... Et au black y'a toujours un risque... en cas de visite de la puer ou d'accident
 
lol pour les jours ou il sera un peu malade...
bonne idée trop malade pour pas aller à l'école mais on va contaminer tout le monde chez la nounou juste 1 journée !!! nan mais quel culot!!!
si il est trop malade pour l'école il l'est aussi pour la nounou
suis pas payée assez cher pour être garde malade ou alors je demande 15€ de l'heure (net bien sûr)
 
Rebonjour
Je ne comprends pas toute les reponse mais ce n est pas grave ...☺️
J ai gardé sa fille pendant 1 ans c est une maman correcte
C est pour les rdv médical, grève car lorsque sa fille est malade elle le garde avec elle
Le truc c est que a 3€60 lh ca fais pas cher pour une garde
C est pour ça que je voulais savoir sil y a des contacts spécifiques avec le tarif qui vas avec aussi
 
le tarif c'est toi qui le fixe sachant que le plafond caf est a 42.38€ net par jour
a toi de t'adapter ;)
ex l'enfant vient sur une journée de 8h 42.38/8 = 5.29 (ben dis donc)

bon ben... perso c'est niet a se tarif là se sera tarif baby-sitter a 10€ de l'heure a prendre ou a laisser
 
ok donc 8h30- 12h30 ça fait 4h donc oui 10€ de l'heure ça passe...
 
Trop de papiers à chaque fois ou alors prendre 10 euros de l'heure comme une baby sitter (et encore c'est plus que çà !) sinon çà ne vaut pas le coup !!! mais je ne pense pas que votre PE va suivre sur le tarif ... elle n'a qu'à prendre une voisine qui pourra la dépanner sans embêter une ass mat ... paiement chèque Cesu au besoin !!!
 
Si tu accepte de le faire ce serait donc un contrat occasionnel, tu y préciseras le taux horaire.

En effet aucune raison valable de le faire au même taux que le contrat initial pour une simple raison: perso mon taux horaire n'est pas le même si c'est un temps plein ou un contrat à temps partiel. C'est dire qu'un contrat occasionnel est un tout petit temps partiel et jamais garantie en prime donc oui le taux horaire sera en conséquence. Cette question là est à aborder avant de décide si on le fait ou pas.
Attention néanmoins si le deal est de faire en sorte que le PE continue de percevoir des aides le taux ne pourra pas dépasser le plafond CAF.

Bien sur un PE qui formule une demande du type "s'il est un peu malade" (j'ai bien compris que ce n'était pas ton cas là, n'empêche qu'il est bon de préciser que l'enfant ne pourra pas être accueillis si la raison qui l'empêche d'aller à l'école c'est son état de santé).

Mais soyons honnêtes, sauf en cas d'horaires en décalés que la garderie ne prend pas en charge, les PE n'ont pas normalement besoin de nous puisque en cas de grêve un service minimum est désormais obligatoire...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut