contrat ou le pe et en cdd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
1
bonjour
je vais garde un enfant d 1 an la maman travaille en cdd renouvelable tt les 3 mois ... qq jours par semaines afin de bien faire le contrat je voudrais savoir pour la mensualisation car 1 elle ne sait si elle pourra avoir ses vacances en meme temps que moi
2et si cela va dure dans le temps .
3 et le papa vient lui aussi de change de travail
donc la je ne sais pas comment faire merci pour vos reponse
 

bonjour moi je ferais un cdi en année complete quitte à faire un avenant quand le papa aura changé de job
de tte facon cdd que pour les remplacements d'assmats
je trouve ça un peu con mais bon c 'est comme ça ..
 
Bonsoir,
Il me semble que si le PE est en CDD, ‘nous pouvons faire un CDD.
 
Non lijana nous pouvons faire un CDD uniquement dans le cas du remplacement d une collègue, donc ça sera obligatoirement un CDI
 
Si un des parents est en CDI pourquoi n'est il pas l'employeur ? Il suffirait de se calquer sur ses horaires.
Mais peut être les deux employeurs ont ils des contrats précaires ?
Auquel cas personnellement je ne m'engagerai pas. Trop de risques de changements de plannings avec de multiples avenants, trop d'incertitudes, et sans même parler d'éventuels risques au niveau du paiement des salaires.
Je sais ... C'est dur ... Mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. Et chez moi il y a beaucoup de demandes. Donc ...
 
N'oubliez pas d'être très clair dès le départ au sujet des vacances. Qu'elle puisse les prendre ou pas en même temps que vous, peu importe vous avez droit à 5 semaines et si vous avez plusieurs employeurs, ce sera à vous de donner vos dates. Avec ce genre de contrat très compliqué, il faut voir tous les points en détail avant de signer le contrat.
 
Bonjour,
non on peut faire un cdd lorsque le PE est en CDD. Cela m'est arrivée et tt à fait légal avec une durée max de 18 mois.
 
J'ai déjà eu un PE en CDD, qui a enchaîné différentes missions et postes entrecoupé de périodes de chômage. On s'est calés sur les horaires du papa en CDI et il n'y a eu aucun avenant durant toute la durée du contrat. Selon les horaires de mon PE l'enfant pouvait parfois repartir plus tôt ou arriver plus tard voire de temps en temps ne pas venir mais il s'agissait d'absences non prévues au contrat donc indemnisées à 100%.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut